Une énergie renouvelable au cœur du fonctionnement de l’hôtel TUI Family Life Orquidea

L’hôtel TUI Family Life Orquidea, situé à Bahia Feliz, au sud de l’île de Grande Canarie, met en place de nouvelles installations afin de réduire sa consommation d’énergie et son émission de CO2. Le chauffage et la climatisation de l’hôtel sont désormais assurés grâce à l’installation de panneaux solaires plus puissants et peu consommateurs en énergie.

De l’énergie solaire au cœur du fonctionnement de cet hôtel familial

La grande nouveauté reste les 315m2 de panneaux solaires mis en place pour chauffer l’eau (contre 250m2 auparavant) et qui permettent de produire 20% d’énergie supplémentaire. La pergola, située sur le chemin d’accès à l’hôtel, est ainsi dotée de 65m2 de nouveaux panneaux solaires.

Sur cette île des Canaries, l’hôtel bénéficie d’un climat particulièrement clément pour optimiser ces installations, grâce aux 3200 heures d’ensoleillement et aux 261 jours sans nuage en moyenne par an.

Cette nouvelle structure comprend un système intégré de refroidissement et de pompes à chaleur qui permettent d’économiser de l’énergie.  Quand la structure délivre du froid, elle produit de la chaleur qui n’est pas perdue car elle est réutilisée dans le système et inversement pour la production de chaleur.

Des installations en faveur du développement durable, au cœur de la stratégie du Groupe TUI et de sa fondation

Le nouveau système de l’hôtel réduit non seulement les coûts énergétiques de plus de 150 000 euros par an et diminue également les émissions de C02. Ces mesures sont en phase avec la philosophie du groupe « Better Holidays, Better World » et les initiatives prises au sein de la fondation, TUI Care Foundation. Le TUI family Life Orquidea est un des exemples du Groupe TUI en matière de développement durable.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE