En dehors du piétonnier qui pose toujours question, Bruxelles présente des opportunités originales pour déjeuner par exemple.

Vous donnez rendez-vous place Sainte Catherine (photo ci-dessus) devant l’étal de la Mer du Nord et vous commandez soit une soupe de poissons, soit des « couteaux », soit des éperlans frits, accompagnés ou non d’un verre de vin blanc.

Ensuite vous traversez simplement la rue et vous entrez au café « de Monk ».

©Monk Bar

Vous y choisissez une des bières à la pompe, accompagnée d’une planchette avec condiments appropriés, garnie d’une saucisse sèche, de tête pressée ou de rillettes. Et vous savourez l’atmosphère d’un des meilleurs cafés bruxellois, un des plus typiques.

Vous remontez la rue vers la Bourse, et longez ce monument historique sur la gauche, tout en admirant les vestiges archéologiques protégés sous verre. Vous découvrirez vers le milieu de cette rue, le Cirio, un autre endroit mythique bruxellois.

Vous devez y savourer un « half en half » et admirer le cérémonial de la préparation, tout en profitant du décor rétro de l’endroit qui a servi de scène pour plusieurs films.

Et vous poursuivrez votre promenade vers notre fabuleuse Grand’Place, la plus belle d’Europe si pas du monde. Placez-vous en son milieu avec vos invités et demandez-leur de trouver sur le dessus d’une des façades l’arrière d’un galion espagnol. Ce n’est pas une blague et sans être un guide expérimenté vous les surprendrez de toute façon.

Et enfin prenez la rue sur la gauche de la Grand’Place, pour aller caresser la statue en bronze de T’Serclaes de la tête aux pieds, sans oublier le chien. Tout en émettant votre ou vos vœux à réaliser. Qui sait??

Vous remontez cette même rue jusqu’à l’ultime étape de votre parcours pour faire la connaissance de Manneken Pis. Tout nu ou habillé selon l’agenda publié devant sa grille, ou consultable sur le site web.

Prenez un selfie ou photo de groupe, accompagné ou non de Chinois ou Japonais. Hé oui, notre petit bonhomme a une renommée mondiale.

Si vous avez encore soif, deux possibilités s’offrent à vous: le Manneken Pis Café ou le Poechenellekelder, estaminet haut en couleur et magnifique endroit pour terminer votre promenade gustative avec découvertes multiples.

Bon amusement.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE