Un steward réanime un chien en plein vol

Darcy et sa maîtresse se souviendront longtemps de leur vol JetBlue entre la Floride et l’état Massachusetts. Car ce bouledogue français de trois ans a failli ne pas y survivre.

Parce que Darcy est une chienne de petite taille, elle était autorisée à voyager dans une cage à côté de sa maîtresse plutôt qu’en soute ! Et c’est tant mieux. Rapidement, elle a commencé à présenter des signes de détresse respiratoire. Elle haletait et sa langue était devenue toute bleue relate le site Insider.

Un membre de l’équipage a tout de suite compris que le chien était en phase d’asphyxie. « Je passais à travers la cabine pour vérifier un passager, et j’ai remarqué un autre passager, qui avait sorti le chien de sa caisse et le chien n’avait pas l’air bien… je crois qu’il était évanoui », a raconté à ABC le steward Renaud Fenster.

Le sauvetage in extremis du chien

Il décide alors d’agir sans attendre plus longtemps. « J’ai appelé le capitaine, je lui ai résumé la situation et lui ai dit, Je pense que je dois utiliser de l’oxygène » et il m’a répondu: « Vas-y ! »…

Renaud a immédiatement placé le masque sur le museau de Darcy et après quelques instants d’incertitude, la chienne était sauvée. « Ça s’emboîtait vraiment très bien sur son museau parce qu’elle a un visage rond », a confié sa maîtresse Michele à WHDH. Et pour cause.

Les bouledogues français font partie des chiens brachycéphales (à museau plat) et sont connus pour avoir des troubles respiratoires. Encore plus quand ils prennent l’avion. Certaines compagnies interdisent même l’accès à ce genre de chien. Alors, si vous avez un chien brachycéphale, renseignez-vous avant de prendre l’avion !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE