Un nouveau transporteur national pour le Nigéria?

Le développement de cette nouvelle compagnie intervient près de 15 ans après que la précédente compagnie aérienne nationale, Nigerian Airways, a cessé ses opérations. Une annonce officielle au salon aérien de Farnborough.

Le ministre nigérian confirme

Le ministre d’état nigérian de l’aviation, Hadi Sirika, a déclaré: « Je suis très heureux de vous annoncer que nous sommes enfin sur la bonne voie pour lancer un nouveau transporteur national pour notre pays: Nigeria Air ». Et a ajouté pour les sceptiques : « Nous avons l’intention de lancer Nigeria Air d’ici la fin de l’année ».

Nigeria Air, présente son image de marque à Farnborough

L’image de marque et le nom du nouveau transporteur national font suite à une campagne menée par le ministère de l’aviation sur les médias sociaux. Le ministère demandait aux jeunes et aux étudiants nigériens leur contribution et leur créativité afin trouver un nom pour le nouveau transporteur nigérian. Ils n’ont pas eu trop de difficultés …

Un certificat de conformité et des investisseurs en vue

Le ministre aurait indiqué : « Nous avons obtenu le certificat de conformité de la Commission de régulation de la concession de l’infrastructure nigériane il y a deux semaines et nous pouvons maintenant nous lancer dans la recherche d’investisseurs ».

Le ministre nigérian, Hadi Sirika, s’est entretenu à l’occasion du salon avec les patrons d’Ethiopian Airlines, le plus grand transporteur d’Afrique, et Qatar Airways. D’autres opérateurs sont également intéressés, selon l’exécutif, qui a déclaré que la nouvelle compagnie disposera d’une flotte de 30 avions et exploitera 80 lignes, dont la moitié à l’international, d’ici quatre ans. Le ministre a rassuré …. « Le gouvernement ne sera pas impliqué dans la gestion ou les décisions »….

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE