Un hôtelier italien, meilleur européen

0
11

Déjà lauréat du prix EHMA «Hôtelier italien 2018», Patrick Recasens a fait coup double. Il a également reçu la prestigieuse récompense EHMA « Hôtelier européen 2018 », lors de l’Assemblée générale annuelle de l’Association Européenne des Directeurs d’Hôtels, organisée à Paris, mi-février dernier.

Ce trophée récompense Patrick Recasens pour son esprit d’entreprise, son expérience de plus de 35 ans et sa capacité à concevoir et mettre en œuvre des innovations. Il était en compétition avec les directeurs généraux du Widder Hotel, à Zurich (Suisse), de l’Amathus Beach Hotel, à Limassol (Chypre) et de L’Oscar Hotel, à Londres (Grande-Bretagne).

La longue carrière de Patrick Recasens l’a conduit d’un hôtel aux plus grandes adresses de chaînes hôtelières internationales. Depuis 15 ans à la tête du Pullman Timi Ama 5*, situé à Villasimius, dans le Sud de la Sardaigne, il a propulsé l’établissement à un niveau d’excellence inégalé. Sa recette : développer les principaux paramètres économiques et qualitatifs, en les associant à une stratégie adaptée au développement durable, social et économique de la destination.

 

L’Association Européenne des Directeurs d’Hôtel a été fondée en 1974, à Rome. Elle a pour objectif d’améliorer la qualification de la profession par le biais d’une formation visant à faire progresser le niveau des services aux clients. L’EHMA regroupe plus de 400 membres, dont la plupart sont directeurs généraux d’hôtels parmi les plus prestigieux, répartis dans 29 pays. Au total, 300 hôtels sont représentés, pour un total de 80 000 chambres et 62 000 employés. L’admission à l’EHMA requiert un minimum de dix années d’expérience dans le secteur hôtelier.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY