«Un homme à la mer ! »

Une croisière du Celebrity Reflection chamboulée

Le Celebrity Reflection, hier, au large de Mykonos.

Louise Gabory, collaboratrice du magazine Tourisme Plus, effectue actuellement une croisière en Méditerranée à bord du Celebrity Reflection. Plusieurs autres Québécois sont aussi à bord du navire, notamment les membres de groupes organisés par Transat et CAA. L’itinéraire a toutefois été chamboulé, aujourd’hui (17 octobre), par la chute d’un membre d’équipage à la mer.

« L’événement est survenu tard, hier soir, vers 11 h 30, entre Mykonos et Rhodes, raconte notre collaboratrice. L’homme serait tombé du 15e étage, bâbord avant. Ce matin, il y avait un cordon de police pour empêcher les passagers de passer. Un garde surveille toujours les lieux. La police montera sans doute à bord ce soir. »

« Les recherches pour retrouver l’homme ont duré plusieurs heures. Un bateau de la garde côtière grecque supervisait apparemment les opérations. Les recherches ont été abandonnées vers 15 h. Le capitaine a observé une minute de silence cet après-midi. »

« business as usual »…

Le tragique événement a eu pour effet de réduire considérablement le temps d’escale à Rhodes, où le Celebrity Reflection vient à peine d’accoster, avec 12 heures de retard. Il n’y passera que quelques heures, essentiellement de nuit. L’escale suivante à Santorini ne paraît toutefois pas menacée.

Selon notre collaboratrice, les passagers du navire ont bien réagi face aux perturbations de leur croisière. « Le capitaine nous a tenus régulièrement informés à partir de 7 h 45 ce matin, heure à laquelle il a annoncé la nouvelle. Celebrity a ajouté des activités et modifié les horaires des spectacles et des restaurants. Les excursions à Rhodes ont sans doute été annulées, mais dès demain, tout devrait être business ad usual », conclut-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.