Un gîte à la ferme en Tunisie

Situé à 16 km de la ville de Nabeul, le domaine des citronniers (Dar Somâa) propose une grande chambre familiale et quatre appartements. Un domaine agricole de neuf hectares qui invite au ressourcement. 

Au pied des agrumes. Au loin, la mer.

Tarek Ben Rached peut être fier de son domaine. Avec l’aide de son épouse et de Christian (un Français du nord qui s’y est installé), il a aménagé sa ferme en un lieu d’hébergement. 

De la logia où il nous reçoit, la lumière du soir éclaire pour quelques temps encore la piscine et un joli jardin. Les agrumes, dont il extrait quasi 100 tonnes de citrons chaque année, étendent leurs ombres vers la mer. « Par temps clair, on voit l’île italienne de Pantelleria située à 140 kilomètres »nous fait remarquer notre hôte.

En contre bas, un corps de ferme accueille la litière des chevaux qui peuvent être montés par ses clients. Des corps de ruche y sont également entreposés. Ses invités profiteront, au petit déjeuner, du miel désoperculé l’été.

La présence de Christian est utile à Tarek. Elle lui permet de comprendre les attentes esthétiques occidentales et d’aménager son offre en fonction. La ville d’Hammamet est distante de 40 kilomètres. La plage la plus proche est accessible en 20 minutes. Les sites archéologiques foisonnent dans les environs.

22164065_10155369837379818_1766154187_o(1)Des appartements aux belles coupoles

Répartis sur deux étages, quatre appartements accueillent les visiteurs. Deux d’entre eux donnent sur un jardin. Les deux autres offrent une vue sur la mer.

Dans les chambres climatisées et disposant du wifi, de belles coupoles traditionnelles, laissées brutes, accueillent les songes des nuits ou des siestes. Au sein de la maison, trois chambres permettent d’accueillir une famille nombreuse.

Tout autour, les chats et les chiens de la maison gambadent

Une offre quasi hôtelière est proposée aux clients. « Depuis les événements, de nombreux cuistots sont à la recherche d’un emploi. Il est facile de les engager pour une famille ou pour un groupe. Ils peuvent faire les courses pour les clients et assurer des plats traditionnels de manière très privée» nous explique t’ilDans une annexe du Dar, un espace cuisine proposera bientôt des cours à destination des visiteurs.

Notre avis

Secrétaire général des agences de voyages de Cap Bon et market place operator de whl. Travel pour le tourisme durable, Tarek Ben Rached nous semble être un interlocuteur valable. Il est également à la tête de l’agence réceptive Capitol Travel http://www.capitol-travel.net/FR

Actuellement, ce sont principalement des Taïwanais, friands de lieux d’hébergement chez l’habitant, qui composent sa clientèle internationale.

Très propre, le Domaine des citronniers intéressera les cavaliers et les amateurs de produits à la ferme. Nous conseillons les appartements qui disposent d’une cuisine privative.

Infos et réservations: eurafr.tours@planet.tn

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE