Un froid sibérien pose des problèmes à Heathrow

La météo anglaise avait émis un avertissement sur certaines parties du Royaume-Uni avec de la neige et de la glace. L’élection de Vladimir Poutine n’aura pas contribué à réchauffer l’ambiance.

Plus de 100 vols annulés samedi 17 Mars

Un porte-parole de Brtish Airways a déclaré : « En raison du temps hivernal et des restrictions dans certains aéroports, nous avons annulé un petit nombre de nos vols au départ d’Heathrow pour assurer que la grande majorité de nos clients puissent se rendre à destination comme prévuNous sommes désolés que certains de nos services soient retardés, car de nombreux appareils devront recevoir un traitement de dégivrage avant le départ pour s’assurer qu’ils soient sûrs de décoller » . On aurait compté plus de 90 vols de BA annulés.

D’autres compagnies ont dû renoncer à venir à Heathrow

Lufthansa a annulé des départs sur Heathrow de Francfort et Munich. Air France, KLM, Swiss et TAP Portugal ont annulé un aller-retour entre leurs hubs de Paris CDG, Amsterdam, Zurich et Lisbonne respectivement.

Un rappel sur les indemnisations

Les voyageurs dont les vols sont fortement retardés ou annulés en raison du mauvais temps ne peuvent prétendre à une indemnisation en espèces cependant la compagnie aérienne doit fournir des repas, et si nécessaire le logement, jusqu’à ce que le voyage puisse être exécuté.

Même les liaisons ferroviaires vers Heathrow étaient difficiles

Atteindre Heathrow s’est avéré difficile pour beaucoup. Tous les services d’Heathrow Connect ont été suspendus entre Paddington et l’aéroport, et la moitié des trains Heathrow Express ont été annulés.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse