Un famtrip Gigatour vraiment pas comme les autres (1)

Gigatour en collaboration avec SNCB et MSC Cruises ont emmené une partie de leurs membres à la découverte de la dernière perle de cet armateur, le MSC Bellissima.

Ce navire peut se résumer en une ligne d’abord : 2244 cabines pouvant accueillir 5.714 passagers, avec 1.536 membres d’équipages. Il mesure 315 m de long, 43 m de large et 65 m de haut. Et enfin à noter que 69% des cabines ont vues mer et/ou balcon.

Les activités à bord sont telles qu’elles méritent et doivent être décrites séparément, avec en plus certains conseils privilégiés et autres informations.

Les organisatrices et l’organisateur de ce Famtrip étaient Géraldine Verhelst de Folies Voyages avec Drew Descheemaeker et Mélina Schumacher de MSC. Un trio performant, ne laissant rien au hasard. La fiesta à bord oui, mais toutes et tous présents pour la visite détaillée du navire et pour la séance d’informations et de présentations, emmenés par le Président de Gigatour Philippe Durand de Mondial Express et de Philippe Hagelstein , membre du Board et propriétaire du groupe du même nom. Deux invités extérieurs complétaient la liste : Lionel Debel de Teldar et Renaud Lenne de FTI Voyages.

Dans un environnement concurrentiel comme celui dans lequel vit notre industrie, ces 2 présentations étaient intéressantes à découvrir ou à redécouvrir plus en détails avec la traditionnelle session questions/réponses.

TELDAR : une plateforme de réservations hotellières exclusivement B2B. Appartenant au groupe Accor/Gekko, elle est propriétaire de sa technologie et propose plus de 600.000 hôtels dans le monde. Le groupe a racheté également Movenpick et possède des bureaux à Paris, New York, Los Angeles, Barcelone et Lisbonne. Leurs clients bénéficient d’une Appli IPhone bientôt suivie par la version Android.

Une demande d’embargo Presse m’empêche de vous détailler le dernier scoop présenté, mais qui sera dévoilé par voie de communiqué de Presse ce mercredi prochain. Donc soyez attentif à cette lecture qui chatouillera encore un peu plus les concurrents concernés.

FTI Voyages : 4ème T.O en Europe, avec 6 millions de clients et 3 milliards d’euros de C.A en 2016/2017. 25 années d’expérience et 10.000 collaborateurs. 7 brochures spécialisées, 10.000 hôtels sur 5 continents, la chaine hotellière LABRANDA avec 70 établissements dans 12 pays.

Ce T.O propose des vols au départ de LILLE vers Hurghada et Bodrum, ainsi qu’au départ de Düsseldorf et Cologne. Il possède également un stock de sièges vers de multiples destinations au départ de Bruxelles, Ostende, Charleroi, Liège et Luxembourg. Bref, avec FTI Ticketshop, FTI Voyages complètera une offre pour l’industrie en Belgique.

Je termine ici cette première partie mais surtout sans oublier une promesse de clin d’œil vers Drew de MSC. Rappelez-lui à l’occasion de sa prochaine visite en vos bureaux : on ne dit plus boire un coup, mais bien « boire un Drew… »

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY