Un été dans l’Océan Indien

Les 5 bonnes raisons de faire de Madagascar sa prochaine destination voyage !

0
21

Qu’il s’agisse d’une virée sportive en solo, d’amateurs de grands espaces ou encore de familles en quête de culture, Madagascar, l’île aux mille paysages, est une destination idéale pour tous. Entre plages dorées et eaux turquoise, l’Office National du Tourisme de Madagascar dévoile ses 5 bonnes raisons de programmer ses vacances d’été sur l’île continent.

1. Une immersion dans la faune et flore pour déconnecter

Au cœur de l’Océan Indien, Madagascar reste encore aujourd’hui une île préservée du tourisme de masse. C’est la destination de prédilection pour tous les voyageurs en quête de déconnexion.

Grâce à sa diversité naturelle que l’on ne trouve nulle part ailleurs, un séjour à Madagascar rime forcément avec une pause nature ! 

90% de la faune malgache y est d’ailleurs endémique, avec une centaine d’espèces de lémuriens, près de 300 espèces d’oiseauxcaméléons et papillons que l’on ne trouve que sur l’île rouge ! 

La multitude de parcs nationaux fait de l’île un terrain de jeu idéal pour pratiquer le birdwatching. Côté flore, ce sont 19 000 espèces de plantes, dont 80% endémiques, 1 000 variétés d’orchidées et 6 espèces des fameux baobabs !

2. Une halte sur une plage idyllique pour contempler

Avec 5 000 km de côtes, Madagascar dispose un grand nombre de plages à la fois paradisiaques et sauvages !

Bancs de sable blanc interminables, lagons turquoise ou encore criques rocheuses, les amoureux de farniente trouveront forcément leur spot parfait pour se détendre et apprécier le paysage. Au Nord, la plage de Ramena est d’ailleurs considérée comme l’une des plus belles au monde !

3. Un soleil garanti pour s’éclairer

Même si on peut voyager à Madagascar toute l’année, c’est à partir du printemps, et plus précisément d’avril à octobre, que commence la pleine saison, avec des températures plus agréables.

Avec une treintaine de degrés au thermomètre et un ciel dégagé, Madagascar est la destination parfaite pour des vacances d’été et profiter du soleil !

4. Une culture locale exceptionnelle pour s’enrichir

Avec plus de 24 millions d’habitants issus de 18 ethnies différentes, Madagascar est un territoire riche d’une longue histoire. Un métissage culturel venu d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient qui fait aujourd’hui, l’une des forces de l’île.

Sa population accueillante est d’ailleurs reconnue pour son hospitalité légendaire et chaleureuse, et son goût pour les festivités.

Nombreuses sont les célébrations qui rythment la vie malgache !

Sans oublier la gastronomie, traditionnelle et gourmande, élaborée à partir d’ingrédients bios et naturels.

5. De nombreuses aventures pour vivre intensément

Des passionnés de nature aux amoureux de sensations fortes, amateurs ou professionnels, Madagascar regorge de nombreuses activités et aventures qui s’adressent à tous les publics. Avec une superficie de 580 000 m2, l’île continent est la destination idéale pour les adeptes de randonnées et de trekking.

Tous les parcours s’effectuent au travers de paysages préservés allant des forêts aux reliefs escarpés en passant par les littoraux marins. 

Pour les férus de sports nautiques, pêche sportive, plongée, surf et observation des cétacés sont également au programme ! Madagascar s’affirme d’ailleurs de plus en plus comme un spot de surf parfait pour l’été !

Andao hiala sasatra any Madagascar e!*

* Rendez-vous cet été à Madagascar !

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY