Un break bien-être en Islande cet hiver

Les 7 spots parfaits pour se refaire une santé

La saison du froid arrive à grands pas. Le temps est venu de se refaire une santé et prendre soin de soi. L’Islande est connu pour ses paysages naturels exceptionnels et leurs bienfaits, ses refuges bien-être et bains thermaux.

Grâce à sa richesse, la géothermie, l’Islande est devenue une référence dans ce domaine depuis plusieurs années. Zoom sur 7 endroits parfaits pour tous ceux qui souhaitent faire une pause et se ressourcer à l’islandaise.

L’incontournable pause détente du Blue Lagoon

Certainement le spot bien-être le plus emblématique d’Islande, le Blue Lagoon, plongé au cœur de paysages exceptionnels de la péninsule des Reykjanes, est une perle rare. En plus du vaste bassin d’eau laiteuse riche en sels minéraux, l’oasis dispose de plusieurs espaces pour se détendre : hammams et saunas avec vue panoramique sur les champs de lave. Massages, soins  du visage… le Blue Lagoon propose aussi de nombreuses prestations bien-être. L’expérience se poursuit jusque dans l’assiette, au LAVA Restaurant, qui propose des plats raffinés et gourmets, et même un menu végétarien !

Les bains géothermiques Krauma

Situé au nord de Reykjavik, à l’Ouest du pays, Krauma est une station thermale à ciel ouvert. Ses piscines sont chauffées naturellement, grâce aux sources d’eau bouillante les plus puissantes d’Europe, refroidie par l’eau glacée et pure du glacier.

Les bains du centre sont construits à partir de matériaux naturels et sont 100% écologiques. Krauma propose plusieurs bains de vapeur et glacés à thème, une salle de relaxation, où musique douce et feu crépitant viennent apaiser l’esprit, et d’un restaurant gourmet qui propose des spécialités locales.

Bien-être garanti au Geosea

Dans la région Nord, les tout nouveaux bains de mer GeoSea permettent de profiter de la nature d’une manière unique.

Grâce à la chaleur souterraine, l’eau de mer dans les bains est à bonne température et riche en minéraux, idéale pour les soins de la peau. Profitant d’une situation exceptionnelle à flanc de falaise, on admire la vue sur la chaîne de montagnes à l’ouest, la baie de Skjálfandi en contrebas et le cercle polaire arctique à l’horizon.

Découverte de la géothermie au Fontana

Bordant les rives du lac Laugarvatn où se reflètent les montagnes de la région, le complexe balnéaire Fontana offre un cadre design contemporain, à la fois de bois et de granit.

À la carte des prestations proposées, une salle de vapeur, construite au dessus d’une source d’eau bouillonnante, bain dans l’eau glacée du lac, ou encore de nombreux soins bien-être. Coté gastronomie, le Fontana dispose d’une boulangerie géothermique où tous les produits sont élaborés grâce à la chaleur naturelle du sol.

La recette bien-être du Myvatn Nature Bath

Surplombant les magnifiques paysages volcaniques et le lac Myvatn, au nord-est du pays, le centre bien-être Myvatn Nature Bath propose de vivre un moment relaxant et santé grâce aux bienfaits de l’eau de ses bains,le tout dans un décor à la fois moderne et naturel.

Loin de toute pollution lumineuse, les plus chanceux pourront même observer de sublimes aurores boréales cet hiver ! Pour les gastronomes, le complexe dispose d’un restaurant moderne intérieur comme extérieur pour une pause ensoleillée.

Expérience insolite et relaxante au Beer Spa

Des bains … de bière ! C’est ce que propose ce centre de relaxation situé au nord de l’Islande, le long du fjord Eyjafjörður. Les bains du Beer Spa, constitués de bière et de levure, ont un effet extrêmement puissant sur le corps et la peau.

Ces ingrédients sont bien connus pour leurs vertus médicinales. Evidemment, un bar à pression est également disponible à proximité des baignoires pour tous les amateurs de houblon, pour une expérience encore plus immersive. L’établissement propose même une gamme de produits de beauté, formulés à base de bière !

Authenticité et détente aux hot pots à Drangsnes

Au cœur du village de pêcheurs de Drangsnes dans les Westfjords, les Hot Pots sont étroitement liés à la nature : l’eau y est chauffée par géothermie et les bains en plein air sont plongés dans un cadre exceptionnel. Piscine avec vue ou petits bains chauds naturels, l’endroit promet un moment de quiétude parfait. Pendant l’hiver, beaucoup de visiteurs restent même se détendre jusqu’à la nuit tombée pour assister au spectacle unique des aurores boréales.

Nouveauté été 2019 : L’ouverture du Vök Baths

Dès l’été prochain, une toute nouvelle adresse viendra s’ajouter à la liste des établissements bien-être où s’arrêter lors de son passage en Islande.

Situé sur les rives du lac Urriðavatn, dans la région est de l’Islande, les Vök Baths promettent un décor à couper le souffle et une offre thermale exceptionnelle !

Pour suivre l’Islande : www.InspiredByIceland.com

Facebook Twitter  Instagram YouTube

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE