UE: droits des passagers du rail améliorés

A l’avenir, les voyages en trains donneront droit à de meilleures compensations en cas de retard. Le Parlement européen a voté en faveur d’une amélioration des droits des passagers. Les mesures proposées, qui devraient entrer en vigueur en 2020, envisagent le remboursement de la moitié du prix du billet pour les retards de plus d’une heure.

Pour des retards plus importants, entre une et deux heures, trois quarts du tarif doivent être remboursés. Enfin pour tout retard de plus deux heures, c’est le prix total du billet qui doit être remboursé. Si les passagers manquent leur correspondance, ils auront droit à un siège sur le prochain train sans coût supplémentaire.

Le Parlement européen travaille encore à la formulation définitive de ce nouveau règlement qui comprend également un meilleur accès pour les cyclistes, ainsi qu’une assistance gratuite pour les passagers handicapés.

Les Eurodéputés ont soutenu ces changements à la réglementation de 2009 pour alléger la gestion des plaintes. Les compagnies ferroviaires devraient en outre améliorer les informations sur les droits des passagers.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE