Nous avions récemment posé plusieurs questions à la direction de TUI, pour mieux comprendre la stratégie. Grâce à la disponibilité de sa porte-parole, Florence Bruyère, voici quelques informations (parfois même chiffrées) qui devraient vous intéresser.

TUI place le voyageur au cœur de sa stratégie

L’environnement numérique gagne en importance et cela nous pousse à poursuivre notre démarche de nous adresser aux clients à travers tous les canaux de communication, d’une façon personnalisée, à la fois par le biais d’Internet mais aussi des agences de voyages qu’elles fassent ou non partie de notre réseau.

Le réseau TUI compte 98 agences. En 2016, ce réseau comptait 68 TUI shops.

Notre stratégie est multicanale. Nous tenons à être présents où le client veut nous trouver. Nous utilisons différents chemins pour être en contact avec lui. Il peut donc aujourd’hui nous contacter ou réserver nos produits via divers canaux (agences de voyages, Internet, téléphone, chat…).

TUI considère l’agent de voyages comme un ambassadeur incontournable de son offre de vacances.

L’agent de voyages offre un service et des conseils que de nombreux fournisseurs en ligne ne donnent pas. Il restera toujours le meilleur conseiller en voyages, un expert qui aide les voyageurs à faire les meilleurs choix et à trouver la formule de voyage qui leur convient le mieux.

Le vacancier belge a aussi appris que les agences de voyages et tour-opérateurs  leur apportent des garanties et une assistance qu’ils ne retrouvent pas ailleurs. Des événements comme les attentats, des catastrophes naturelles, les grèves de prestataires de services… lui ont montré clairement la plus-value d’un agent de voyages.

TUI souhaite que les agents de voyages le choisissent comme partenaire pour les atouts qu’il leur apporte.

Au fil des ans, TUI s’est profilé comme un créateur de voyages, plutôt que comme un simple lien entre le client et l’hôtel. Grâce à l’élargissement de la flotte de TUI fly et des lignes aériennes proposées, l’offre de vacances s’est étoffée.

Par ailleurs, TUI a investi dans ses propres hôtels avec divers concepts développés avec un grand professionnalisme et répondant aux différents profils de voyageurs. Il s’agit de produits exclusifs, qui ne dépendent pas d’accords commerciaux et qui offrent une solide fiabilité tant pour l’agent de voyages que pour son client.

Ces dernières années, les vendeurs directs ont pris des parts du marché. TUI prend ses responsabilités et souhaite mettre à la disposition des agents de voyages les produits qui leur ont échappé en raison de cette concurrence agressive. Pour la saison d’été 2018, l’offre d’hôtels a été augmentée de 30 %.

TUI Belgium met tous ses efforts dans une seule marque, TUI, et crée des opportunités de vente pour les agences.

La parité des prix entre TUI et Sunjets.be est d’application à 100 %.

TUI lance la garantie du prix le plus bas: si le client trouve un voyage identique moins cher ailleurs, TUI adaptera le prix et en plus il lui donnera une réduction de 50 euros. Pour le vacancier, il n’y a plus de raisons de ne pas passer chez son agent de voyages.

Croissance

En 2017, les ventes de TUI chez les agences de voyages ont progressé. Nous notons une croissance de 11 % du chiffre d’affaires global des agences de voyages.

Nous comptons sur une année 2018 très positive en raison de l’élargissement de notre offre et de notre nouvelle politique de prix.

Il ne nous appartient pas, à nous journalistes, de commenter ceci : c’est à l’agent de voyages de donner son avis, son expérience. Si donc vous voulez réagir, c’est avec plaisir que PagTour publiera vos commentaires, s’ils sont sensés et corrects, bien sûr !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE