Tourisme Québec ferme son service de réservation en ligne

Par souci de saine gestion des finances publiques, le service de réservation d’hébergement en ligne de Tourisme Québec sera fermé à compter du 31 mars 2017. Le site «QuébecOriginal» conservera cependant son rôle de vitrine pour faire découvrir les produits, attraits et événements du Québec.

Le ministère explique cette décision par le développement des agences en ligne internationales et leur investissement massif dans le marketing, qui ont augmenté l’offre de façon exponentielle. L’apport du service de réservation d’hébergement du Ministère dans le nombre de nuitées réservées au Québec s’est ainsi amoindri jusqu’à devenir négligeable.

Le ministère rappelle avoir développé et actualisé la réservation d’hébergement en ligne de 1999 à 2015 avec son partenaire privé Bell Canada « pour faciliter la commercialisation de l’offre touristique québécoise et sa visibilité auprès des touristes québécois et internationaux ». Après avoir été « très novateur », le service a toutefois été dépassé par l’évolution du domaine des solutions de réservation en ligne.

Le ministère du Tourisme entend maintenant poursuivre ses efforts de soutien à l’industrie en s’impliquant activement dans le développement de la stratégie numérique gouvernementale.
logo_tourismeplus

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY