Tourisme naturiste, une vraie tendance au poil

Même si Airbnb a incontestablement modifié l’image de la location de vacances chez les particuliers, de nombreux voyageurs ne s’y retrouvent pas. Ils sont en quête de plus de liberté, de souffle nouveau et d’évasion sans contraintes.

Les naturistes veulent des offres spécifiques

Un nouveau site internet est né à partir de l’idée d’Airbnb pour s’orienter vers les amateurs de naturisme. Vous pourrez aller voir, il s’agit du site : www.naturistBnB.com .
Le site a été créé par un couple de finlandais : Petri et Minna Karjalainen. Ceux sont eux-mêmes des naturistes et bien évidemment le site officiel d’Airbnb ne mettait pas en avant ce type de tourisme.

Une jeune entreprise spécialisée

Le site web existe depuis plusieurs semaines. On y trouve des propriétés dans le sud de la France, en Espagne, aux Pays-Bas, au Canada, aux États-Unis, en Angleterre et au Pays de Galles.

Certaines villas ont de grands jardins sans aucune propriété qui les surplo mbe.D’autres, proposent des chambres laissées à différents groupes de nudistes.

Plusieurs millions de nudistes en Europe

Le tourisme naturiste concernerait chaque année environ 20 millions de personnes. Aux Pays-Bas, on recenserait 50.000 membres d’associations, en France, on en compterait 20.000 et en Espagne, 3.000. Il s’agit donc d’un vrai potentiel !

Quels sont les meilleurs endroits en Europe ?

Certains disent que « Vera Playa » (Espagne) est la meilleure station balnéaire naturiste du monde. La plage est située sur la Costa Almeria dans le sud-est de l’Espagne. Vera playa compte une plage de 2 km et une zone résidentielle naturiste de plus de 2 000 appartements et un hôtel 4 étoiles.

La Croatie a été un des premiers pays d’Europe à commencer à développer des centres commerciaux naturistes.

Certains estiment que 15 % de tous les touristes qui visitent le pays sont des naturistes, ce qui représente plus d’un million chaque année. Les plages naturistes en Croatie sont souvent marquées comme FKK.

La Grèce a de nombreuses îles avec des paysages magnifiques, des plages incroyables et un habitat naturel diversifié. La Crète est l’une
des îles grecques préférées où les gens apprécient le naturisme du monde entier. Au moins deux endroits sont cités comme Vassaliki
Naturist Club ou Vritomartis Naturist Resort (https://www.vritomartis.com).

En France aussi

La France, bien sûr, propose de nombreux centres naturistes. On évoque souvent le domaine naturiste « Euronat » dans la presqu’île du Médoc.

L’endroit est niché au milieu d’une pinède de 335 hectares, en bord de mer avec accès direct à la plage naturiste.

La plage est une longue étendue de 1,5 km de sable fin bordée de dunes sur la côte girondine. Comment ne pas aborder la « Corse » qui se distingue grâce à trois plages exceptionnelles.

En Haute-Corse, la plage de Bagheera à Linguizzetta, près de la marine de Bravone, est exclusivement réservée aux naturistes. Très grande, recouverte de sable et restée sauvage, elle est l’une des plus fréquentées. Un autre lieu comme Riva Bella.

Dans ce camping et Centre Thalasso, la mer est au pied des hébergements. Difficile de ne pas citer également le célèbre «Cap d’Agde» qui est désormais très connu en Europe. Mais également et depuis longtemps «l’île du Levant».

La plage des Grottes, mérite elle aussi sans conteste sa place dans le classement. C’est ici que se trouve le domaine naturiste d’Heliopolis.
On ne retrouve pas encore toutes les offres dans le site Naturistbnb mais cela devrait venir avec le temps.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE