Top départ pour l’Isalo Raid le rendez-vous sportif de Madagascar!

Cette année, le célèbre trail Isalo Raid traversera une nouvelle fois le Parc National de l’Isalo pour une compétition unique en son genre. Pour cette 12ème édition, le plus ancien raid de l’île rouge se déroulera le samedi 28 juillet. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de course sportive !

Le Parc National de l’Isalo s’apprête à accueillir de nouveau l’Isalo Raid, l’une des courses les plus connues de l’île. Pour l’occasion, plusieurs parcours seront organisés: avec un parcours de 45 km, le Grand Raid s’adresse aux plus sportifs des participants. Les coureurs devront s’attaquer aux 25.000 mètres de dénivelé cumulé en 15 heures maximum. Le parcours du Semi Raid s’étend quant à lui sur 25 km, pour une étape d’un dénivelé de 1 200 mètres à effectuer en 10 heures.

Des étapes adaptées à tous les sportifs professionnels ou non, même aux plus jeunes ! Pour ne pas faire de jaloux, une étape sera même organisée pour les plus jeunes d’entre eux : le Mini Raid, un parcours réservé aux Zazakely, les enfants de Madagascar.

Une bonne raison de relever un défi personnel ou tout simplement de partir à la découverte du Parc National de l’Isalo ! Chaque participant est invité à s’inscrire auprès de Madagascar Discovery Agency ou en ligne ici.

 Organisé par l’Office Régional du Tourisme de l’Isalo Ihorombe, émanation de l’Office National du Tourisme de Madagascar et RANDO RUN, l’événement compte déjà 300 inscriptions cette année, dont 30% sont originaires des îles voisines ou même d’Europe ! La dernière édition avait regroupé plus de 240 coureurs et a été remportée par un local : Docy Randrianaely venu de Nosy Be. 

Situé dans la région de l’Ihorombe au sud de Madagagascar, le Parc National de l’Isalo est l’endroit idéal pour randonner. Avec près de 33 000 visiteurs l’an passé, c’est le parc le plus visité de l’île.

Il est possible de découvrir ses massifs de grès sculptés par les millénaires ou de suivre les cours d’eau jusqu’aux piscines naturelles qui sont de véritables oasis rafraîchissantes pendant son excursion.

Entre forêts luxuriantes et terres arides, les sportifs pourront ainsi profiter des paysages somptueux du parc et peut-être même croiser des lémuriens ! Un beau rendez-vous sportif dans un décor grandiose.

Tongasoa à l’Isalo Raid !*

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE