Situation ubuesque dans le ciel norvégien : un avion transportant 60 plombiers a du rebrousser chemin à cause d’un problème de toilettes inutilisables.

Les 85 membres de la société de plomberie norvégienne Rørkjøp (dont 60 plombiers) pensaient effectuer un vol tranquille entre Oslo et Munich. Mais les toilettes du Boeing 737 de 186 places de la compagnie Norwegian, sans doute émoustillées par leur présence à bord, se sont montrées capricieuses rapporte le quotidien Dagbladet.

Alors que le début du voyage s’est effectué sans encombre, l’avion est revenu sur ses pas alors qu’il survolait la mer entre la Norvège et le Danemark. La raison : un problème concernant les toilettes. Avec 60 spécialistes de la tuyauterie présents à bord, on pouvait penser qu’ils allaient régler le problème en deux coups de clé à molette … mais non. 

Une situation qui a plutôt amusé les passagers de l’avion, comme en témoigne auprès du quotidien Frank Olsen, PDG de l’entreprise de plomberie Rørkjøp. « Nous aurions aimé faire quelque chose, mais la réparation devait malheureusement avoir lieu depuis l’extérieur de l’avion. Nous n’avons pas profité de l’occasion pour envoyer un plombier à 10.000 mètres d’altitude ! », a-t-il expliqué, non sans humour.

Une fois le problème résolu, les passagers plombiers ont pu repartir pour Munich dans la mi-journée.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE