Tahiti Air Charter, la compagnie polynésienne d’hydravions prend son envol

Après plusieurs années consacrées à ce projet, le Groupe Degage relève un nouveau défi et lance en Polynésie française une toute nouvelle compagnie aérienne d’hydravions : Tahiti Air Charter

La famille Degage, déjà implantée dans le transport maritime (Aremiti, Dory, Haumana), ouvre aujourd’hui cette compagnie d’hydravions dans le but de renouer avec un type de transport ayant contribué entre les années 1930 et 1970 au développement de la Polynésie.

On se souvient par exemple, dans les années 50, du Catalina de la TEAL qui assurait la célèbre route du corail entre Auckland et Papeete, ou du Grumann-Mallard d’Air Tahiti et ses premiers vols entre les îles de Polynésie française.

Tahiti Air Charter, après avoir obtenu en août 2017 l’agrément pour son atelier Part 145 l’autorisant à entretenir les avions de sa flotte, s’est vue attribuer son C.T.A (Certificat de Transporteur Aérien) le 04 avril 2018, ce qui lui permet de démarrer ses activités commerciales et de devenir ainsi la première compagnie aérienne française d’hydravions depuis près de 50 ans.

Basée à Raiatea, aux îles sous le vent, Tahiti Air Charter offrira via son site internet et un large réseau de distribution, des vols et des excursions touristiques, principalement autour de Bora Bora et des îles sous le vent.

Si Tahiti Air Charter vient créer de nouvelles options d’activités touristiques en Polynésie, la compagnie est également disponible pour des vols en charter privés. En effet, Tahiti Air Charter souhaite faire le pont entre les îles les plus isolées de certains archipels, que cela soit pour des déplacements privés, professionnels, le transport de fret ou l’assistance aux populations locales.

Avec une capacité de 8 passagers et la possibilité d’atterrir comme d’amerrir, le Cessna 208 Caravan amphibie, connu pour être l’un des appareils les plus silencieux de sa catégorie, devient le moyen de transport idéal pour découvrir ou redécouvrir en toute liberté la Polynésie depuis les airs, en alliant sécurité, confort et modernité.

Tahiti Air Charter se veut également proche de l’environnement, les hydravions respectant la faune et la flore des lagons, et ne demandant aucune construction de pistes.

L’équipe, dirigée par Mme Mere Bordes, Cadre Responsable de la compagnie, est constituée de 12 professionnels expérimentés et passionnés qui font aujourd’hui de ce rêve une réalité.

Disposant d’hydro surfaces principalement situées aux îles sous le vent, l’objectif de Tahiti Air Charter est d’étendre cette capacité ainsi que sa flotte au service d’un développement touristique durable de la Polynésie.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY