Southwest Airlines® place la barre encore plus haut

La planification des vols est au cœur de la stratégie de toute compagnie aérienne, autrement dit, la manière dont elle gère des milliers de vols transportant des millions de passagers vers des villes situées aux quatre coins de la planète.

Amadeus, leader en technologie de voyages, et Optym, leader en optimisation de réseaux, ont créé, ensemble, une suite d’outils fournissant la solution la plus efficace pour tirer parti de la complexité de la programmation de vols.

Aujourd’hui, les deux sociétés annoncent l’adhésion de Southwest Airlines (NYSE : LUV), la plus grande compagnie aérienne nationale des États-Unis, à la suite complète Amadeus Sky Suite by Optym au travers d’un accord décennal.

La suite, composée de cinq solutions industrielles de pointe, offre à Southwest Airlines la technologie la plus complète et avancée pour répondre à ses besoins de planification de réseau, simulation, prévision et optimisation. Ces outils permettront au transporteur de renforcer l’efficacité et l’optimisation de son réseau de plus de 4 000 vols par jour vers 99 destinations aux États-Unis et 10 autres pays.

Amadeus Sky Suite by Optym se compose des solutions SkyMAX d’optimisation de réseau, SkySYM de simulation de réseau, SkyPLAN d’optimisation des fréquences et capacités, SkyCAST de planification de réseau et SkyWORKS de planification intelligente. La Sky Suite sera déployée via la solution d’hébergement sur le cloud Microsoft Azure.

Cette annonce vient renforcer l’accord qu’avait signé Southwest Airlines avec Optym, devenant alors la première compagnie aérienne à implanter les solutions SkyMAX et SkySYM en 2015. Elle marque également un nouveau tournant pour Southwest Airlines et Amadeus, la compagnie aérienne étant cliente du système de gestion des passagers (PSS) Altéa.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE