Singapour lâche plus d’un milliard d’euros pour épater les touristes

Tous ceux qui passent ou qui restent à Singapour restent émerveillés par la qualité des services rendus par l’aéroport de Changi. Loin de se reposer sur ses lauriers, l’aéroport ajoute un véritable bijou pour ses voyageurs mais également ses habitants.

Changi : un aéroport largement primé

L’aéroport de Singapour est un des meilleurs au monde. Dans les différents classements, il reste depuis plusieurs années dans les deux premières places. Il aurait reçu près de 600 récompenses. Cette fois, l’aéroport ajoute une nouvelle pièce maîtresse appelée Jewel.

Jewel va ouvrir le 17 Avril prochain

Jewel va devenir le nouveau point de repère de Changi Airport. Il est situé en face du terminal 1 et est facilement accessible aux passagers arrivant ou partant de l’aéroport mais également à la population.

Jewel : une destination touristique multidimensionnelle

Jewel hébergera des installations destinées aux professionnels de l’aérien, aux voyages, aux loisirs, aux achats et à l’art de vivre. Il ne s’agit pas d’un nouveau terminal mais d’un immense centre commercial (137 000 m²).

Le bâtiment comprend dix étages, le tout sous une superbe façade en verre et acier. Jewel sera directement connecté aux terminaux de l’aéroport de Changi.

Changi, une véritable destination touristique

Les terminaux et en particulier le Terminal 3 restent un lieu de visites surtout pour de nombreuses familles de Singapour. Cette fois, l’aéroport a conçu une véritable attraction pour tous.

La pièce maîtresse de Jewel est la plus haute cascade intérieure au monde (40m), qui offrira également un spectacle son et lumière la nuit.

Elle est entourée d’une verdoyante « Forest Valley », l’un des plus grands jardins d’intérieur climatisés de Singapour, avec la lumière du soleil filtrant à travers le toit en verre. La vallée abritera des milliers d’arbres, d’arbustes et de plantes.

Des sentiers pédestres inciteront les visiteurs à se rendre au parc « Canopy », de 14 000 mètres carrés situé au dernier étage, qui comprend des jardins à thème avec des topiaires d’animaux de taille réelle et des fleurs de saison.

Un site pour les enfants ?

Les enfants trouveront des toboggans, des filets de rebond et des labyrinthes comme terrain de jeu. « Discovery Slide », en plus d’être une sculpture artistique avec une plate-forme d’observation de 6,5 mètres permettant de voir la « Forest Valley » et la fameuse chute d’eau.

« Foggy Bowls » laissera les enfants se déplacer de nuage en nuage, « Hidden Maze », le plus grand labyrinthe du genre à Singapour doté de sa propre tour de guet depuis laquelle on pourra avoir une vue plongeante sur l’attraction. La tour sera peut-être mieux adaptée aux adultes.

Jewel : un complexe commercial aussi

Ce nouveau centre comptait déjà plus de 280 magasins et restaurants, dont 60 % sont nouveaux pour Changi. Jewel a également accueillir des marques telles que Shake Shack, Pokemon, Laderach et Burger & Lobster. Pendant ce temps, des marques locales telles que Tiger Beer et Supermama y introduiront de nouveaux « concepts stores ».

Un Yotel dans Jewel

La chaîne de micro-hôtels, Yotel, exploite actuellement cinq hôtels-aéroports internationaux à Londres Gatwick, Londres Heathrow, Amsterdam-Schiphol, Istanbul Atatürk et Charles de Gaulle, ainsi que cinq hôtels en centre-ville situés dans des endroits comme New York et Boston.

La marque propose aux voyageurs des chambres pour des escales rapides et des séjours d’une nuit. Yotelair Singapore Changi proposera 130 chambres réservables à l’heure, pour un minimum de quatre heures. Les cabines peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes.

Les autres installations de l’espace comprennent une salle de sport ouverte 24h/24 et 7j/7 et un salon club appelé Komyuniti qui surplombe le Rain Vortex.

Acceptant maintenant les réservations pour les séjours à partir du 12 avril, l’hôtel propose une promotion d’ouverture à partir de 80 USD pour quatre heures.

Ce nouvel ensemble a été conçu, notamment, par Moshe Safdie, l’architecte qui a également conçu l’emblématique Marina Bay Sands Singapore. Pour ceux qui veulent déjà découvrir : https://youtu.be/2mmqBUs6ElQ

Serge Fabre

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse