Sea World bannit pailles et sacs en plastique

C’est avec effet immédiat que Sea World Parks & Entertainment a décidé de bannir de ses parcs de Floride, de Californie, du Texas, de Pennsylvanie et de Virginie les pailles et sacs en plastiques.

Comme l’explique John Reilly, Sea World Parks & Entertainment Interim Chief Executive Officer: « Cette décision souligne notre engagement dans la protection de la nature et de l’environnement. Cela vaut tout particulièrement pour les océans et la faune qui les habite. Ces êtres avec qui nous partageons la planète sont en danger en raison de la trop grande quantité de déchets plastiques. Nous observons les effets négatifs de la pollution que cause cet élément lorsque nous sauvons et soignons des animaux en danger. »

Les études actuelles et informations à ce sujet montrent en effet des effets alarmants qui ne cessent d’augmenter la mise en danger des océans et de leurs habitants. L’organisation à but non lucratif Ocean Conservancy estime que chaque année huit millions de tonnes de plastique finissent dans les océans, venant s’ajouter aux 150 millions de tonnes déjà présentes. Les animaux considèrent le plastique comme de la nourriture et sont soit rendus malades ou tués par son ingestion.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE