Saint-Martin à nouveau prêt pour le tourisme

Ravagée en septembre de l’année dernière par l’ouragan Irma, l’île de Saint-Martin, aux Antilles, est à nouveau prête pour le tourisme. Pas encore totalement au même niveau qu’avant, mais l’île a été nettoyée et on travaille d’arrache-pied à sa reconstruction. Les plages sont à nouveau propres, 29% des chambres hôtelières sont à nouveau disponibles et les terminaux temporaires à l’aéroport fonctionnent correctement.

KLM assure actuellement deux vols par semaine vers Saint-Martin au départ d’Amsterdam, le vendredi et le dimanche. Il faudra y ajouter un troisième vol le mardi à partir de fin octobre. Depuis janvier 2018, Air France opère également à nouveau un vol direct au départ de Paris le mercredi. Depuis juin, un 2e vol s’y ajoute le samedi. A partir de novembre, il y aura à nouveau des vols quotidiens vers Saint-Martin avec KLM et Air France.

L’aéroport accueille actuellement quelque 20 appareils par jour. Le hall de départ temporaire a été rouvert en février, le hall d’arrivée en mars et les travaux vont bon train pour la reconstruction des terminaux principaux. Selon les estimations, le terminal principal devrait être terminé en 2019. L’aéroport sera alors l’un des plus modernes de la région.

Le port, une attraction

Le port de croisière de Saint-Martin est une véritable attraction touristique. Comme l’ouragan y avait occasionné peu de dégâts, le port a pu rapidement reprendre ses activités quotidiennes. Début décembre, les premiers navires de croisières sont revenus dans le port de Saint-Martin, marquant ainsi le retour du tourisme à Saint-Martin. Depuis janvier, de 2 à 4 navires accostent chaque jour en même temps dans le port. De janvier 2018 à début mai, le port a accueilli 502.000 passagers et 177 navires de croisière.

Hôtels et restaurants rouvrent

Les hôtels travaillent également d’arrache-pied afin de pouvoir à nouveau accueillir leurs clients. Au premier trimestre, 1.000 chambres d’hôtel étaient disponibles dans la partie néerlandaise de Saint-Martin et 2.088 chambres (54% de la capacité) au quatrième trimestre.

De nombreux restaurants et bars à Simpson Bay et Philipsburg ont également consenti de nombreux efforts et sont à nouveau prêts à accueillir les clients. Les supermarchés sont approvisionnés totalement et bon nombre de boutiques locales à Philipsburg sont à nouveau ouvertes.

Info : St. Maarten Tourist Bureau C/O AVIAREPS BVBA

J.E. Mommaertslaan 18B – 3rd floor

1831 Diegem, Belgium

Tel. +32 (0) 2 712.05.84

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE