Le Comité du Tourisme de Saint-Barthélemy, accompagné de Data Moove, ont mis en place d’une application mobile inédite destinée aux voyageurs et aux habitants de l’île. Cette application mobile, véritable concentré d’innovations, permet de centraliser et de répercuter toutes les dernières informations touristiques de l’île.

Saint-Barthélemy à la pointe de l’innovation pour une expérience touristique toujours meilleure

Le Comité du Tourisme de Saint-Barthélemy s’est adjoint les services de Data Moove qui a développé pour le Comité la plateforme numérique City Moove pour sa nouvelle application mobile dédiée au tourisme et à la promotion de son territoire.

Grâce à l’application mobile City Moove (disponible sur iOS et Androïd), Saint-Barthélemy offre aux touristes et habitants de l’île la possibilité de découvrir l’île sous ses multiples facettes en leur permettant d’être informés en temps réel de tous les temps forts, événements, et découvertes possibles, et ce dès leur arrivée à l’aéroport de Gustavia, où sera installée la première borne interactive qui diffusera ces informations.

L’île de Saint Barthélemy est la deuxième destination à se doter de cet outil inédit, après le Comité Régional du Tourisme « Côte d’Azur France ».

Concrètement, comment ça marche ?

Data Moove développe depuis plus de 4 ans City Moove dans le cadre d’un projet européen porté par l’EIT Digital, en partenariat avec EURECOM (école d’ingénieurs et centre de recherche dans le domaine des sciences du numérique sur Sophia Antipolis):

« Notre challenge a été de passer d’un projet de recherche et développement à un véritable produit qui apporte une nouvelle expérience à l’utilisateur final en lui rendant plus simple l’accès à une multitude d’informations sur un seul canal, alors qu’auparavant il devait rechercher sur de multiples support digitaux. Et aux professionnels du tourisme voulant recueillir et diffuser de l’information sans la ressaisir. » rapporte Frédéric Bossard, Directeur Général de Data Moove.

La plateforme City Moove utilise plusieurs sources de contenus telles que Facebook, Google Places, Open Agenda, Foursquare, Yelp, afin de collecter les données disponibles sur Saint-Barthélemy et les compléter avec les flux d’information de l’office de tourisme, les classer, dédoublonner et les concentrer sur l’application.

L’application sera accessible sur iOS et Android ainsi qu’à l’aéroport de Gustavia à partir de décembre 2017.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE