Ryanair : une grève historique

Ce sont près de 400 vols qui seront annulés en Europe ce vendredi 10 août. Conséquence, 55.000 passagers seront cloués au sol après que les pilotes allemands ont rejoint ce mercredi leurs collègues des Pays-Bas, de Suède, de Belgique et d’Irlande.

« Nous voulons un accord général de tous les pilotes de Ryanair. Pour nous, le dialogue social est crucial. Or, à Ryanair, nous faisons face à un système très sophistiqué destiné à mettre la pression sur les employés, surtout sur le personnel navigant. Nous voulons dépasser cela », a expliqué Ingolf Schumacher, représentant du syndicat des pilotes allemands de Ryanair.

Les pilotes demandent des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail. Nous leurs conseillons la lecture de la dernière partie de l’article  de notre chroniqueur consacrée sur le sujet. Ils apprécieront sans doute

C’est « irréaliste » selon la direction

Toujours est-il que ces revendications sont jugées irréalistes par la direction qui ne veut pas abandonner son modèle low-cost qui a fait son succès. Ryanair indique que les passagers ont été avertis des désagréments hier par texto. Ils apprécieront moins

D’autant plus que la low-cost propose (enfin) le remboursement des vols … mais privilégie surtout une solution vers d’autres dates de voyages… Il serait temps pour la direction de Ryanair de se rendre compte que les temps ont changé…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE