Ryanair et Amazon… main dans la main

Le patron de Ryanair avait déjà indiqué qu’il voulait devenir l’Amazon du voyage. Combien de patrons ont également le même rêve dans le monde ? Aujourd’hui, Ryanair fait un pas supplémentaire vers le groupe américain!

Ryanair ferme ses propres datas-center

La compagnie irlandaise a indiqué qu’elle prévoyait de fermer la grande majorité de ses centres de données (datas-center) au cours des trois prochaines années. La compagnie va utiliser Amazon Web Services (AWS). Ryanair utilisait déjà partiellement AWS.

Un transfert pour se développer et pour des économies

Ce transfert est un élément clé de la transformation numérique de Ryanair, impliquant le passage de systèmes existants à des services de voyage innovants basés sur le cloud d’Amazon en standardisant divers services.

Ryanair va travailler avec « AWS ML Solutions Lab » pour créer de nouvelles applications. Par exemple la low-cost pourra détecter automatiquement les fortes hausses de la demande sur un axe donné et anticiper éventuellement les changements d’horaire.

Ryanair va économiser sur les envois d’e-mails

En migrant de « Microsoft SQL Server » vers « Amazon Aurora », Ryanair a déclaré pouvoir désormais gérer de plus grandes campagnes de marketing par e-mail en Europe. Les performances seront supérieures et à un coût moindre qu’aujourd’hui. Ryanair envoie chaque jour 22 millions de courriels à ses clients.

Ryanair veut accroître ses connaissances dans l’Intelligence Artificielle

Ryanair précise : « L’apprentissage machine est très important pour notre croissance, et nous portons un intérêt particulier aux différents services d’apprentissage machine d’AWS, comme Amazon SageMaker, qui peuvent nous permettre d’améliorer l’expérience client et nous aider à offrir via le portail MyRyanair une expérience unique à chaque voyageur », a déclaré John Hurley, le CTO de Ryanair.

La compagnie aérienne va également tester la technologie « chatbot Lex » d’Amazon, qu’elle utilise pour automatiser certaines demandes d’assistance à la clientèle. Enfin, Ryanair souhaite développer les demandes vocales par le biais de l’assistant virtuel « Alexa » d’Amazon et son Intelligence Artificielle.

Ryanair comme d’autres compagnies aériennes veulent développer leurs systèmes de réservation

Selon AWS, « le fait que Ryanair transfert tous ses systèmes de données dans le cloud d’Amazon témoigne d’un changement de stratégie des compagnies aériennes en matière de technologie »… « Les leaders de l’industrie aérienne, comme de nombreuses grandes entreprises, utilisent AWS de manière significative pour faire évoluer leurs activités et innover pour mieux capter les clients ».

Ryanair dépassera sûrement cette année 130 millions de passagers. On ne peut ignorer le succès incroyable de cette compagnie aérienne et ce n’est pas terminé !

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE