RIU amorce un renouveau dans les Caraïbes

RIU Hotels & Resorts vient d’inaugurer le RIU Palace Costa Mujeres et présente à l’occasion un nouveau concept architectural. L’aménagement innovant de ses bars et restaurants permet de profiter de magnifiques vues sur la mer.

Il s’agit du second hôtel de la chaîne installé à Costa Mujeres après l’ouverture, en décembre 2017, du Riu Dunamar dans cette nouvelle destination paradisiaque des Caraïbes mexicaines, et de son dix-neuvième établissement au Mexique.

Luis Riu, le PDG de RIU Hotels & Resorts, explique que l’un des atouts majeurs de ce nouvel hôtel réside dans la répartition des restaurants, des bars et de la place principale implantés sur des zones surélevées du complexe pour offrir des vues directes sur la mer, les piscines et les jardins de l’hôtel ainsi que sur la vaste plage. Cette nouveauté rompt avec la disposition plus conventionnelle de tous les services et espaces communs en rez-de-chaussée.

Luis Riu est féru d’architecture et, dans le cadre des nouveaux projets, il développe, avec son équipe d’architectes, des concepts novateurs dont l’ambition est de mettre à profit l’emplacement de chaque nouvelle construction et de surprendre les clients avec de nouveaux espaces et services, modernes et avant-gardistes.

Sans jamais perdre de vue la recherche de l’excellence dans le fonctionnement, l’innovation doit également améliorer le quotidien des employés de l’hôtel car l’efficacité se traduit par un service amélioré. Prévu pour le 1er décembre de cette année, le prochain exemple de cette nouvelle tendance sera le Riu Palace Baja California, dont l’originalité et le raffinement devraient surprendre.

Le nouveau Riu Palace Costa Mujeres, appartenant à la ligne Riu Palace, est installé à côté de la plage de Bahía de Mujeres, une langue de sable blanc spectaculaire bordée d’eaux cristallines, à 30 km au nord de la zone hôtelière de Cancún. Son emplacement stratégique et peu exploré permet en outre de découvrir certains des lieux les plus emblématique de la région, comme le centre de protection des tortues d’Isla Mujeres, le site archéologique pré-maya d’El Meco ou les vestiges d’El Rey.

Cet établissement nouvellement construit compte cinq piscines, dont deux avec bar aquatique, en plus d’une zone réservée sur la plage avec hamacs et parasols. Il propose également différents programmes d’animation pour les adultes, des activités sportives avec RiuFit et des ateliers artistiques avec RiuArt, ainsi que des spectacles en direct, une salle de sport et un spa. Son emplacement à côté du Riu Dunamar permet aux hôtes de profiter de la discothèque Pacha, du club pour enfants RiuLand et du Splash Water World, un parc aquatique équipé de toboggans impressionnants.

La chaîne complète ainsi son offre dans cette destination avec une nouvelle catégorie d’hôtels plus luxueux offrant le service tout compris et le service en chambre 24h/24, le Wi-Fi gratuit dans tout l’établissement et les meilleurs services dans chacune de ses 670 chambres, où prédominent les tons clairs et les espaces diaphanes également orientés vers la mer.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE