Relais & Châteaux dévoile 13 nouvelles Maisons

Treize nouvelles Maisons ont rejoint Relais & Châteaux, dont quatre ouvriront leurs portes
en 2019. En effet, jusqu’alors la qualification Relais & Châteaux n’était accordée qu’après plusieurs années d’ouverture. Chacune de ces Maisons incarne les valeurs de l’association ; la transmission d’un patrimoine ainsi qu’un engagement à préserver l’environnement, tout en proposant des expériences uniques et des prestations de qualité dans des cadres exceptionnels.

D’un voyage sur les pas de Mark Twain dans les Bermudes (Caraïbes) à l’histoire de la
péninsule de Mornington racontée en plats à Melbourne (Australie) au retour des frères
Alajmo en Italie, Relais & Châteaux dévoile ses treize nouveaux membres aux histoires
singulières et inspirantes.

AFRIQUE
Le Palais Ronsard, Marrakech (Maroc) – Ouverture en février 2019
Luxe, calme et volupté

Un écrin de verdure de 3.000 m² fleuri de centaines de roses, blotti au cœur de la Palmeraie de Marrakech… Lieu de villégiature hors du commun, le Palais Ronsard se dresse derrière une majestueuse façade inspirée par les années 30.

Vastes volumes, matériaux contemporains et traditionnels, fresques murales et mobiliers sur-mesure où se mêlent inspirations baroque, néo-mauresque et même Art Déco. Tout évoque le raffinement et la quiétude. Le palais se compose de vingt-deux suites et six chambres disposés dans des pavillons avec jardins et bassins ouverts sur une nature luxuriante.

Des allées ombragées entourent les plans d’eau et résonnent du murmure apaisant des
cascades… Proposant une expérience gastronomique tout aussi féerique le restaurant revisite les mets marocains avec légèreté et finesse. Et pour un déjeuner au son des oiseaux le palais propose à ses hôtes de déjeuner dans le potager. Le Palais Ronsard est également une scène artistique accueillant des expositions et des performances d’artistes.
www.relaischateaux.com/palaisronsard

AMÉRIQUE DU NORD
Blackberry Mountain, Tennessee (États-Unis) – Ouverture en février 2019
L’appel des grands espaces

Dans une nature grandiose et sauvage, un lieu dédié au bien être, au sport et au repos de l’esprit ouvert par les mêmes propriétaires que Blackberry Farm. Des chambres comme des cabanes ou dans des cottages, toutes réfléchies en fonction de la nature, pensées pour se reconnecter à soi.

Les deux restaurants de l’hôtel (Firetower et Three Sisters), chacun avec une vue sublime, proposent des menus créés par le chef Josh Feathers, composés d’ingrédients sains, combinant des saveurs et des techniques locales. La Maison dispose également d’un spa souterrain exceptionnel et propose des traitements ayurvédiques. www.relaischateaux.com/mountain

Hotel Rosedon, Bermudes (Caraïbes)
Charme insulaire

A cinq minutes à pied de la capitale, non loin de la plage, l’Hôtel Rosedon est installé dans une maison classée, de style typiquement bermudien. Ses 40 chambres décorées par l’artiste Lee K. Petty offrent toutes un style unique. Un jardin tropical depuis 70 ans abrite des oiseaux de paradis gigantesques, des bananiers, des hibiscus et des frangipaniers. De nombreuses activités sont proposées, golf, excursion en bateau et le traditionnel afternoon tea à l’anglaise. Le restaurant Huckleberry, nommé en hommage à l’écrivain Mark Twain, un amoureux des Bermudes, est réputé pour ses moules cuites à la vapeur, et également pour ses menus sans gluten préparés sur demande par le chef Matthew Weber. www.relaischateaux.com/rosedon

EUROPE
Restaurant Le Calandre, Rubano (Italie) – 3 étoiles guide Michelin
Histoire de famille

Créé en 1981 par deux passionnés de cuisine, Erminio Alajmo et sa femme Rita Chimetto, Le Calandre est aujourd’hui dirigé par leurs deux fils, Raf et Max. Après avoir travaillé dans les cuisines d’Alfredo Chiocchetti, Marc Veyrat et Michel Guérard, Massimiliano (Max) Alajmo devient le chef du Calandre en 1994.
Il se voit attribuer trois étoiles par le Guide Michelin neuf ans plus tard. Une adresse incontournable avec une cuisine extrêmement créative pour le restaurant emblématique de la famille Alajmo.
www.relaischateaux.com/calandre

Restaurant Quadri, Venezia (Italie) – 1 étoile guide Michelin
Trésor vénitien

Autre propriété du groupe Alajmo, le restaurant Quadri se situe au cœur de l’un des plus beaux anciens cafés de Venise, jouissant d’une vue unique sur la place Saint-Marc.

Dans un décor poétique de Philippe Starck, la cuisine vénitienne du chef Silvio Giavedoni, empreinte d’authenticité et de modernité est servie dans ce lieu réveillé par des magiciens du style et du goût.
www.relaischateaux.com/quadri

 

Hotel Plaza e de Russie, Viareggio (Italie) – Ouverture en juin 2019
Dans les pas de la noblesse russe

Érigé en 1874, avec une vue sur la mer, dans le cœur historique de la ville, l’Hôtel Plaza e de Russie a été le premier hôtel à ouvrir ses portes à Viareggio. Il accueillait autrefois la noblesse russe, qui passait ses vacances à la plage de la Versilia.

Des eaux cristallines de l’île d’Elbe aux Cinque Terre en passant par les villages médiévaux aux alentours, sa localisation permet aux visiteurs de découvrir en peu de temps une région pleine de charme.

L’hôtel, décoré de lustres de Murano et de meubles anciens, dispose de quarante-quatre chambres élégantes et d’un restaurant panoramique (le Lunasia, récompensé par une étoile Michelin). La cuisine méditerranéenne et gastronomique du chef Luca Landi fait la part belle aux fruits de mer et aux ingrédients locaux et de saison.
www.relaischateaux.com/plaza

Château de Drudas, Drudas (France)
Voyage dans le temps

Niché au cœur de l’Occitanie, le Château de Drudas, classé aux monuments historiques, est une demeure datant du XVIIIème siècle. Les propriétaires Jean et Françoise Rossi ont rénové entièrement le bâtiment dans le respect du style de l’époque.
Stucs, ornements, frises, fresques, parquets et précieuses tentures confèrent au lieu un charme unique. Le château possède vingt-trois chambres dont six suites en duplex, un spa qui propose des modelages californien, ayurvédique, suédois ou encore Hawaïen Lomi-Lomi. Le chef étoilé Éric Sampietro travaille une cuisine gastronomique laissant une large part au végétal.
www.relaischateaux.com/drudas

Grantley Hall, Grantley (Royaume-Uni) – Ouverture en Juin 2019
Le charme de la campagne anglaise

Situé à proximité de l’abbaye de Fountains dans le Yorkshire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Hôtel & Spa Grantley Hall possède tous les attraits d’une propriété de campagne.
Construit en 1680 entouré d’un magnifique parc paysager traversé par la rivière Skell, Grantley Hall dispose d’un spa, d’une piscine, d’une « snow room » et de quarante-sept chambres équipées de salles de bain décorées de somptueuses pièces Lalique.
La propriété propose différents restaurants et offre ainsi une palette de moments délicieux. Engagée dans la protection de l’environnement, la propriétaire Valeria Sykes a mis notamment en place un système de tri et de recyclage au sein de l’hôtel. www.relaischateaux.com/grantleyhall

Dragsholm Slot, Hørve (Danemark) – 1 étoile guide Michelin
Voyage culinaire entre lacs et prairies

Le Château, construit au milieu du XIIIème siècle par l’évêque de Roskilde est au milieu du géoparc mondial UNESCO Odsherred. Rénové au 20ème siècle, Dragsholm Slot est l’un des plus anciens châteaux du Danemark. Dragsholm Slot dispose aujourd’hui de trente-quatre chambres, de deux restaurants et d’une église.

Un magnifique jardin d’herbes datant de cette époque ainsi que les champs fertiles autour du château permettent au chef Claus Henriksen de créer une cuisine engagée qui change au fil des saisons. Un grand choix d’activités est proposé au sein du château et à proximité, entre dégustations de vins, balades accompagnées de guides forestiers ou encore ateliers d’arrangement floral.
www.relaischateaux.com/dragsholmslot

ASIE
The Purist Villas & Spa, Bali, Ubud (Indonésie)
Parenthèse de bien-être

The Purist Villas & Spa entouré de rizières et d’une végétation luxuriante inspire immédiatement sérénité et harmonie. Toutes les chambres disposées dans des villas sont élégamment décorées, avec des matériaux naturels et des oeuvres d’art locales, issues de la collection personnelle des propriétaires Yvonne Hulst et Alberto Cortes. Réputée pour ses plantes et herbes médicinales, Ubud est un site d’exception.
Le Café Balisimo, le restaurant de l’établissement est dirigé par le chef I Wayan Putu, qui créé des menus de saison élaborés avec des ingrédients nutritifs, et les meilleurs produits frais de la région.
Le spa offre une gamme de traitements spécialisés en Ayurveda pour rééquilibrer le corps et l’esprit.
www.relaischateaux.com/purist

Restaurant Gaggan, Bangkok (Thaïlande) – 2 étoiles guide Michelin
La cuisine indienne autrement

Situé au cœur de Bangkok, le restaurant Gaggan sert une cuisine créative dans une superbe maison en bois de style colonial, blanchie à la chaux. Arrivé à Bangkok pour une mission de courte durée dans le cadre d’un contrat de consultant, le chef Anand Gaggan est tombé amoureux de la ville et n’a plus jamais quitté la Thaïlande.

Inspiré par ses souvenirs de street food et la diversité des cuisines régionales indiennes, son restaurant figure aujourd’hui à la 5ème position du classement des 50 Best Monde, 1er dans celui des 50 Best Asie et possède deux étoiles au guide Michelin. Une expérience
insolite et inoubliable. www.relaischateaux.com/gaggan

Restaurant The Sühring, Bangkok (Thaïlande) – 2 étoiles guide Michelin
Deux frères en cuisine

Après l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Italie, les frères jumeaux et chefs Thomas et Mathias Sühring ont ouvert en 2016 leur restaurant The Sühring dans une villa des années 1970 située au coeur de Bangkok.
Récompensé de deux étoiles au guide Michelin, classé 4ème au 50 Best Asie en 2018, l’atmosphère du restaurant est à la fois décontractée et élégante. Le concept des deux frères est de se sentir chez soi, tout en faisant découvrir une cuisine inspirée de l’Allemagne, de leurs voyages ainsi que de leurs
souvenirs d’enfance. www.relaischateaux.com/suhring

OCEANIE
Restaurant Laura at Pt Leo Estate, Melbourne (Australie)
Mornington racontée en un menu

Inauguré en mars 2018, le restaurant Laura a été baptisé ainsi en hommage à la célèbre sculpture de Jaume Plensa. Il propose ainsi une cuisine raffinée dans un décor moderne et élégant, au cœur d’un parc de sculptures impressionnantes.

Orchestrés par le chef Phil Wood, les plats sont élaborés à partir des meilleurs ingrédients de la région, et racontent l’histoire de la péninsule de Mornington au travers des produits locaux : oeufs de canard de Heritage Farm, lait de chèvre de Main Ridge Dairy, oeufs de saumon de la vallée de Yarra, légumes de Benton Rise Farm, fromages de Berrys Creek Gourmet Cheese.

Le sommelier en chef Andrew Murch complète le voyage culinaire de Mornington avec sa carte de vins sur-mesure. www.relaischateaux.com/laura

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse