La semaine dernière, Delta a réduit les commissions sur les vols internationaux pour les agences de voyages aux États-Unis. Bien que cette initiative ne soit pas aussi extrême que les baisses des commissions des compagnies aériennes des années 1990, des analystes de l’industrie avancent que cette réduction pourrait être suivie de plusieurs autres….

Ainsi, selon Henry Harteveldt, d’autres compagnies aériennes pourraient emboîter le pas si l’initiative de Delta s’avère fructueuse pour la compagnie. « Les réductions de commissions sont quelque chose que, franchement, les compagnies aériennes aiment faire parce que c’est un moyen facile de réduire leurs coûts », a déclaré le fondateur d’Atmosphere Research Group, cité dans la presse spécialisée aux États-Unis.

« Si les autres transporteurs ne remarquent pas un transfert de revenus significatif de Delta dans leurs propres coffres, ils vont probablement réduire leurs commissions. Toutefois, l’économie et l’environnement d’affaires influenceront aussi les futures actions des autres transporteurs », a ajouté M. Harteveldt.

Delta a refusé d’expliquer sa décision, faisant valoir que la société ne commente pas les termes de ses accords confidentiels, a précisé Travel Weekly.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE