L’aéroport de Dubaï va installer un nouveau système innovant pour effectuer les contrôles d’immigration en moins de 15 secondes… Ce système permettra aux passagers ne plus avoir à monter leurs passeports pour passer les contrôles d’immigration. Un système de reconnaissance faciale et d’iris permettra de vérifier l’identité des voyageurs à la volée. La reconnaissance sera effectuée en deux étapes : iris d’abord puis détection du visage.

Des écrans dans le tunnel changeront du vert au rouge en fonction du voyageur.

Les bagages pesés dans le taxi !

La mise en service du système serait accompagnée par le lancement d’une offre de transport de passager en voiture électrique Tesla vers l’aéroport durant laquelle les passagers sur le départ pourront préenregistrer leurs données via leurs smartphones. La pesée des bagages et la carte d’embarquement seront également réalisées dans la voiture et les bagages automatiquement transférés vers l’aéroport.

L’aéroport de Dubaï a déjà récemment lancé un système de contrôle biométrique et des portes automatisées récemment dans la zone Départ du Terminal 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.