Que faire à Montréal cet hiver ?

Festivals et bons plans

Même l’hiver, parée de son blanc manteau, Montréal est une ville dynamique, animée de nombreux festivals et divers évènements dédiés à l’art, à la culture et à la famille. Voici un tour d’horizon des festivals d’hiver et bons plans à ne pas manquer !

Igloofest
Du 18 janvier au 3 février, Igloofest, le festival de musique le plus froid au monde, rassemble des milliers d’amateurs de musique électronique venus danser au Vieux-Port de Montréal. Devenu un évènement incontournable de l’hiver, le festival s’est forgé une réputation enviable par sa scénographie percutante, sa programmation diversifiée et son village d’igloos, qui en font l’un des événements les plus branchés au pays !

Fête des neiges de Montréal
Du 20 janvier au 11 février, la Fête des neiges se déroule sur 4 week ends. C’est le plus grand festival hivernal de Montréal où les familles sont invitées à jouer dehors et à profiter d’une multitude d’activités pour tous les goûts, dans le décor féerique du parc Jean-Drapeau. Au programme : traîneaux à chiens, saut à l’élastique, lancer de hache, sculpture sur glace, patinage, parcours en raquette, etc.

Montréal en lumière
Du 22 février au 4 mars 2018, Montréal en Lumière est un des plus grands festivals d’hiver au monde. Cet évènement rassemble annuellement 900 000 festivaliers venus vivre pleinement l’hiver montréalais :
• Une programmation gastronomique avec des ateliers animés par des chefs, des dégustations, des ateliers « Famille » pour cuisiner avec les tout-petits…
• Une programmation artistique éclectique (musique, théâtre, cirque et danse) présidée par la chanteuse Isabelle Boulay.
• Des parcours d’œuvres interactives et des projections lumineuses Illuminart, des activités familiales et des spectacles gratuits.
• Et samedi 3 mars, une Nuit blanche, apothéose du festival, avec plus de 200 activités, pour la plupart gratuite.

Le restaurant Toqué invite les jeunes à découvrir la gastronomie cet hiver
Membre des Relais & Châteaux, Toqué est le restaurant du grand chef Normand Laprise. Ouvert en 1993, Toqué peut se targuer d’être parmi les meilleures tables montréalaises.
Du 6 au 9 mars,
Toqué propose de faire découvrir la gastronomie aux jeunes de moins de 18 ans en leur proposant un menu « Dégustation » à tarif préférentiel (-50 % le soir). Sur demande au moment de la réservation, le restaurant ouvrira les portes de sa cuisine pour une visite exclusive !

Plus d’informations sur Montréal : www.mtl.org

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE