Quand on tique sur Le Touquet

Dans le classement réalisé par le site Likibu.com, Le Touquet-Paris Plage « is the place to be » pour les week-ends prolongés de ce mois de mai 2018. Effet Macron ? La chic station balnéaire de la Côte d’Opale entre dans le Top 10 à la 4e place entre Barcelone et Lisbonne. Saperlipopette !

« Avec 4 jours fériés au mois de mai, les Français pourront se faire plaisir et s’accorder jusqu’à 4 ponts. Les plus chanceux d’entre eux partiront même 9 jours en vacances du 5 au 13 mai en posant seulement 3 jours de congé », explique d’entrée le comparateur de location de vacances…

Effet macro ou Macron ?

Et pour savoir où vont aller les Français, Likibu.com a demandé à Opinion Way un sondage et établi un classement « à partir des milliers de requêtes effectuées (sic) » sur son site pour des dates de séjour comprises entre le 27 Avril et le 31 Mai 2018…

Si le trio de tête (Amsterdam, Paris et Barcelone) n’est pas surprenant… On tique sur Le Touquet et sa quatrième place au classement…

Car il y a du lourd derrière Le Touquet. Jugez plutôt : Lisbonne, Marseille, Nice, Ibiza, Palma de Majorque et Mykonos complètent le Top Ten. Alors, effet Macron ou pas ? Vue la capacité hôtelière, même le président jupitérien ne pourra pas multiplier les lits pour accueillir les pèlerins en marche vers la Côte d’Opale… On ne peut, en tout cas, qu’être circonspect sur cette entrée remarquée dans un classement douteux… Mais pas les marchands du temple pour qui tout est bon…

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE