Premium ou Classe Affaires : de quoi parle-t-on?

Voici un Communiqué de Presse quelque peu sibyllin, à lire le titre : « La Nova, nouvelle compagnie aérienne au concept disruptif, entre prestations premium et tarifs classe affaires »

Dans la plupart des compagnies aériennes du monde, les prestations sont réparties en maximum 4 classes : Economy, Premium (sous-entendu Economy), Business ou Affaires, First ou Première. Ici la confusion vient du fait qu’on semble considérer le mot Premium comme équivalent à Première. Mais le concept est intéressant, même s’il s’adresse à une tranche de clientèle plutôt aisée. Et la Belgique est concernée, puisque cette compagnie volera sur Anvers depuis Genève.

Le C.P. :

La Nova bouscule les codes du transport aérien et prend son envol dès le 1er octobre 2018. La vision : proposer un transport aérien de qualité par une Compagnie Club offrant un service premium centré sur le client au tarif d’un billet classe affaires.

Exploiter un segment laissé vacant par les compagnies d’aviation traditionnelles

Se situant sur une plage laissée vacante par les compagnies d’aviation traditionnelles, La Nova se positionne sur un segment permettant d’offrir à ses voyageurs une solution simple, rapide et abordable au travers d’un service ultra-personnalisé.

Évitant les grandes capitales européennes, le réseau se dessine dans un premier temps sur des destinations non couvertes – ou de manière peu convenable – par les compagnies traditionnelles et dont l’accès par voie terrestre peut se révéler long et fastidieux. Une planification parfaitement calibrée permettra aux voyageurs d’optimiser leur temps à destination, qu’il s’agisse d’une journée de travail ou tout simplement d’une escapade de fin de semaine.

L’offre proposée est axée entre autres sur le confort, le gain de temps au sol et la sérénité, notamment : l’accès de la voiture à l’avion en 20 minutes par l’utilisation des terminaux d’aviation d’affaire ou «Fast Track» sur les destinations n’en disposant pas, une configuration type « classe affaire » avec des carrés de sièges se faisant face et une zone « lounge/bar».

11 destinations au départ de Genève au lancement

Dès le 1er octobre 2018, La Nova desservira 11 destinations au départ de Genève : Anvers, Bologne, Dinard, Florence, Hyères, La Rochelle, Marseille, Montpellier, Nice, St Moritz, Stuttgart et Turin. Les réservations seront ouvertes début septembre et les adhésions au club Le Cercle, destiné aux clients les plus exclusifs, sont déjà disponibles.

Vols réguliers exclusifs : Connect

L’offre Connect présente des aller-retour matin et soir vers Nice ou Turin, des fréquences multiples en fin de semaine pour Florence, Hyères ou Montpellier ainsi que des vols le week-end pour les vacances sur la façade Atlantique.

Vols réguliers exclusifs : Executive

L’offre Executive présente des aller-retour dans la journée vers Gênes, Jersey ou Trieste, mais aussi des vols loisirs réguliers vers un réseau de destinations exclusives telles que Arcachon, Courchevel ou St Tropez.

Service voiturier

Le concept La Nova veut réinventer l’expérience du voyage aérien au travers de nombreuse petites attentions originales, sincères et personnalisées à bord mais aussi dès le début du voyage, c’est à dire au domicile du client. Dans cette logique un service de voiturier est proposé au départ de Genève qui assure le transport du client de son domicile jusqu’à l’aéroport.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE