Première résidence sous-marine au Maldives

© Conrad Hotels & Resorts 2018

Les Maldives ont déjà vu l’inauguration de différentes installations sous-marines (suite nuptiale, restaurant, club). Le Conrad Maldives Rangali Island annonce la mise à l’eau de la première résidence sous-marine au monde.

Représentant un investissement de $15 millions, elle devrait être achevée au quatrième trimestre de cette année. L’établissement avait déjà inauguré un restaurant sous-marin (qui pouvait aussi être transformé en suite nuptiale), Ithaa. Soucieux de conserver son rôle de pionnier et d’innovateur, il a donc lancé ce projet de résidence submergée.

Baptisée The Muraka (corail en dhivehi), cette résidence offrira à ses hôtes l’intimité et l’expérience d’une immersion dans un environnement à couper le souffle. Le niveau supérieur comprend une chambre à coucher twin, une salle de bain, un cabinet de toilette, une salle de gym, le logement du majordome, le logement de la sécurité privée, le salon intégré, la cuisine, le bar et la salle à manger avec une terrasse orientée vers le soleil couchant.

De l’autre côté de la villa, la terrasse de relaxation fait face au soleil levant et se complète d’une piscine à débordement. Le niveau supérieur comprend encore une chambre à coucher king, dont la salle de bain dispose d’une baignoire face à l’océan. Muraka peut accueillir jusqu’à neuf personnes au total.

La suite sous-marine comprend une chambre à coucher king, un salon, une salle de bain et un escalier en colimaçon permettant de rejoindre le salon de l’étage supérieur. Le sol de la salle de bain se trouve à cinq mètres de profondeur, offrant ainsi une vue ininterrompue de l’environnement sous-marin. Le design de Muraka rappelle celui de l’Ithaa avec un dôme acrylique incurvé qui offre une vue panoramique à 180° du fond de l’océan Indien.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE