Première promesse environnementale dans l’aérien aux USA

© United

C’est une première historique dans le ciel des États-Unis: United Airlines s’est publiquement et formellement engagée à réduire ses émission de gaz à effets de serre de moitié d’ici 2050. Cela représente l’équivalent du retrait de 4,5 millions de véhicules sur la route chaque jour ou le total du nombre de véhicules en circulation dans les villes de Los Angeles et de New York.

Pour y arriver, elle compte investir dans les projets environnementaux en cours, utiliser davantage d’appareils économes en carburant et en implémentant davantage de changements opérationnels pour une plus grande économie de carburant.

Pour célébrer cette étape, le vol d’aujourd’hui reliant San Francisco à Zurich (UA 44) avec l’appareil le plus efficace en termes de consommation de carburant: un Boeing 787 doté de moteurs AltAir Fules. Ce sont 16.000 gallons de biocarburant avec un mélange 30/70 de kérosène traditionnel qui alimenteront l’appareil.

Il s’agira du plus long vol transatlantique effectué avec un tel volume de biocarburant. Selon ses propres données, United a utilisé plus de 2 millions de gallons de biocarburant depuis 2016 et est responsable de plus de 50% de l’engagement dans ces nouveaux carburants.

L’engagement de United envers l’environnement comprend diverses étapes comme être la première compagnie mondiale à utiliser le biocarburant de manière quotidienne, investir plus de $30 millions dans le producteur Fulcrum BioEnegery, être la première compagnie à utiliser les ailette Cimeterre de Boeing (-2% de consommation de carburant)…

United veut être la première compagnie aérienne US à repenser ses kits des cabines Premium et à s’associer à Clean the World pour donner des produits hygiéniques à ceux qui sont dans le besoin, éliminer les bâtonnets de plastique et pics à cocktails non réutilisables pour les remplacer par des produits fait entièrement de bambou, enfin à remplacer son équipement au sol avec des alternatives électriques (40% de la flotte déjà converti).

united.com/ecoskies.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE