Premier Inn restructure ses systèmes informatiques avec Amadeus

Whitbread Group PLC, qui détient Premier Inn, adopte deux fonctionnalités clés de la plateforme hôtelière d’Amadeus (Central Reservation System et Property Management System) pour offrir une meilleure expérience à ses clients

La chaîne hôtelière sera également la première à adopter les solutions Amadeus Payments en vue d’optimiser les processus de paiement. Cet accord souligne l’expansion continue de l’activité hôtelière d’Amadeus à l’échelle mondiale

Un lit confortable et un jet de douche chaud et puissant sont des caractéristiques essentielles pour un séjour à l’hôtel réussi. Mais la possibilité d’ajouter différents niveaux de personnalisation à l’expérience du client transforme de plus en plus le secteur. Pour beaucoup d’hôteliers, l’actuelle fragmentation des systèmes informatiques les empêche de connaître les clients et par conséquent de répondre à leurs besoins.

Dans ce contexte, la chaîne hôtelière Premier Inn, détenue par Whitbread Group PLC, va mettre en œuvre les solutions Central Reservation System (CRS) et Property Management System (PMS) d’Amadeus, dans ses 765 hôtels. Ensemble, ces fonctionnalités modulaires natives donneront à Premier Inn une visibilité à 360° de ses hôtels et de ses clients dans le monde entier. Le groupe Whitbread a choisi la plateforme hôtelière d’Amadeus car elle peut être facilement intégrée au système de Premier Inn. De plus, la chaîne hôtelière pourra utiliser les fonctionnalités d’Amadeus pour son programme de transformation marketing digital.

En implémentant les solutions d’Amadeus, Premier Inn bénéficiera des avantages suivants :

  •  Toutes les informations sur un écran : les informations de Premier Inn relatives à l’entreprise et aux hôtels seront synchronisées, aidant les équipes centrales à gérer efficacement tous les contenus, y compris les tarifs et les disponibilités depuis un seul et même lieu. Cela permettra d’économiser des ressources et de gagner du temps tout en donnant l’opportunité aux équipes d’analyser les données de façon plus efficace et de les partager à travers l’organisation.

  •  De l’homogénéité pour une meilleure fidélisation : grâce à la centralisation des informations sur une plateforme unique, Premier Inn peut garantir une expérience client homogène, indépendamment du lieu, ce qui contribue à renforcer la fidélité à la marque.

  •  Les meilleures pratiques sectorielles : mise en œuvre d’une suite d’applications spécialement conçues pour faciliter l’utilisation pour les opérateurs, leur permettant d’offrir une meilleure expérience aux clients de Premier Inn.

  •  Une croissance sans obstacles : le CRS et le PMS sont des solutions cloud, ce qui les rend plus souples, stables et rapides dans le cadre de l’adaptation au projet de transformation numérique de Premier Inn et de l’intégration de nouvelles technologies. Ces solutions permettent également de réduire les coûts tels que les frais d’installation et de maintenance.

Par ailleurs, Premier Inn adoptera la plateforme Amadeus Payments, qui permettra à la chaîne hôtelière de traiter les paiements des clients bien plus efficacement, et donc d’améliorer leur expérience. Ainsi, Whitbread Group PLC dispose également d’un outil sophistiqué de lutte contre la fraude et un moyen de gérer les données de cartes de crédit avec plus de sûreté, garantissant ainsi la conformité à la norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE