Pourquoi le Tourisme en Croatie va encore franchir un palier

© Hervé Ducruet

La Croatie est une destination touristique qui progresse chaque année. En 2017, elle avait reçu plus de 18 millions de touristes visiteurs et 2018 devrait dépasser largement les 19 millions. Ce pays a non seulement de très belles plages mais également des sites d’une beauté incroyable. Nos amis de Visit Europe, le tour opérateur spécialiste, en a fait une destination phare et Salaün Holidays, l’un de ses estimé confrères, programme lui aussi des circuits formidables.

On y va et on y revient car il y a beaucoup à voir

Salaün Holidays a d’ailleurs un Grand Tour de Croatie qui permettront aux clients de découvrir 6 sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : les lacs de Plitvice, les vestiges romains de Zadar, la cathédrale de Sibenik, la vieille ville de Trogir, le Palais Dioclétien de Split et la vieille ville de Dubrovnik. Que de beaux souvenirs !

La Croatie va en rajouter

Une nouvelle attraction touristique va être construite dans le parc national de Krka en Croatie. Il s’agit d’un pont suspendu piétonnier sur les gorges de la rivière Krka reliant les forteresses médiévales de Necven à Trošenj.

Le nouveau pont aura une longueur de 462,5 mètres et constituera le troisième plus long pont suspendu pour piétons au monde. Mais, il faudra un peu attendre avant de s’y aventurer.

Un pont de style tibétain !

Ce style a été choisi pour qu’il ait moins d’influence sur la structure portante qui sera constituée de cordes en acier posées sur le portail, l’une du côté du Nevcen, l’autre du côté de Trošenj.

La surface du sol a été conçue en bois mais, dans certaines conditions, elle sera modifiée avec une surface transparente pour une vue directe sur la rivière.

Au milieu du pont, la passerelle piétonne sera située à 140 mètres au-dessus de la rivière Krka. On attend avec impatience !

La Croatie a sa Grande Muraille !

Les voyageurs qui se rendent en Croatie peuvent profiter d’une version plus modeste de la Grande Muraille de Chine. Il s’agit des Murs de Ston. Trouvés en Dalmatie dans le sud de la Croatie. Cette construction historique a été construite au 14 ème siècle après que Ston soit devenu une partie de la République de Dubrovnik et a été utilisée pour défendre le territoire.

Il s’agirait du deuxième plus long mur de défense au monde. La muraille ne mesure plus que 5 km de long (à comparer aux 21.196 km de la Chine). Les touristes peuvent longer cet ancien système de défense à seulement une heure de route de Dubrovnik.

Serge Fabre

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE