Pourquoi le golf de Trump à Miami est un flop

Le Trump National Doral accueille de nombreux golfeurs professionnels et des événements sur quatre parcours différents. Il s’agit sûrement un des plus beaux aux Etats-Unis. Pourtant, il a quelques problèmes qu’on va vous expliquer.

Un complexe proche de Miami Beach racheté à bon prix

Le Trump National Doral se situe à environ 22 km de Miami Beach.
L’aéroport international de Miami est accessible en 15 minutes de route depuis l’établissement. En février 2012, « la Trump Organization » a racheté le Doral Resort & Spa alors qu’il était en faillite (sous chapitre 11) pour 150 millions de dollars. Une excellente affaire … ! Le nom du complexe a ensuite été changé pour Trump National Doral.

DonaldTrump a entamé des travaux de rénovation qui ont été achevés en 2016. Pour le clin d’œil, l’achat et la rénovation ont été financés à l’aide de prêts de 125 millions de dollars de la Deutsche Bank.

Quatre superbes parcours de golf

Lors de son ouverture dans les années 1960, il était fréquenté par des célébrités et les grands champions de golf. Plus de 50 ans plus tard, le Trump National Doral Miami propose de nouveaux services, tant sur les quatre parcours que son hôtel de luxe. Tout le monde connait le parcours « Blue Monster » qui a été dessiné par Dick Wilson. C’est un Par 72 et la longueur du parcours est de 6 870 m. Il a la réputation d’être l’un des parcours le plus difficile.

Le « Blue Monster » se caractérise par des bunkers profonds placés de manière stratégique, de longs fairways, des greens onduleux et bien d’autres surprises qui interpelleront même les golfeurs les plus expérimentés.

Vous aurez la possibilité d’aller sur le « Silver Fox » dessiné par Jim McLean. C’est également un Par 70 avec une longueur de 5 996 m.

Arrive ensuite, le « Golden Palm », redessiné par Raymond Floyd. Un Par 70 et une longueur de 6043 m. Enfin le « Red Tiger » qui est toujours un Par 70 et une longueur de 5 579 m.
Pour rappel, le « Blue Monster » a accueilli l’Open Doral sur le circuit de la PGA de 1962 à 2006. Les autres parcours ont également été l’hôte
d’événements importants.

Un hébergement luxueux et un spa de plus de 4 000 m² …

Les 643 chambres offrent un cadre confortable pour profiter du paysage depuis le balcon ou d’une terrasse privée pour les plus chanceux.

L’hôtel propose notamment 14 suites de luxe, 27 suites Premier, 2 suites présidentielles.

Le Trump National Doral compte par ailleurs une piscine extérieure dotée d’un bain à remous et d’un toboggan de 38 mètres. Le club offre une salle de sport, une école de golf Jim McLean et un spa de 4 460 m².

Les enfants s’amuseront quant à eux dans la salle de jeux spécialement équipée. Pour les repas, le BLT Prime vous servira des grillades américaines, tandis que le Palm Grill vous invitera à savourer des repas légers en plein air, au bord de la piscine. Le café Marketplace présente notamment des
glaces à l’italienne et du café Sega Fredo.

Selon les dernières nouvelles, les réservations ont chuté en 2017

En fait, les revenus du Trump Golf Resort à Miami ont chuté depuis que Donald Trump est devenu président. On aurait constaté une chute de près de 20% l’année dernière et cette année ne sera pas meilleure. Selon des sources internes, le complexe aurait perdu 100 000 nuitées. Dans le même temps, les hôtels de Miami ont connu une hausse moyenne de près de 5 %.

Malgré la popularité relativement élevée de Trump parmi les républicains inscrits, les visiteurs, les entreprises et les clients qui tiennent des conventions semblent se méfier de la réservation d’événements dans la propriété. Il est bien possible, selon de nombreux observateurs, que la série de remarques et déclarations racistes ou sexistes du président, correspondent à la chute du Trump National Doral. Vous en pensez quoi ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE