Pourquoi la République Dominicaine est la destination idéale

Plus besoin de présenter les étendues de sable de République dominicaine. Mais la région a beaucoup plus à offrir en termes de nature !

Promenade en bateau à travers la mangrove, chutes d’eau féeriques, paysages montagneux à couper le souffle ou randonnée au cœur de la forêt tropicale : ce ne sont là que quelques exemples des nombreuses expériences en pleine nature que l’on peut y vivre.

L’écotourisme n’a jamais été aussi tendance, et cela se voit aux petits hôtels qui fleurissent à l’écart du tumulte des grandes villes. It’s a green green world a dressé la liste des lieux de séjour les plus écologiques et prouve qu’il ne faut pas pour autant faire de compromis sur le luxe ou la beauté. Avec 16 parcs nationaux sur son territoire, la République dominicaine a également tous les atouts en main pour une expédition inoubliable dans la nature.

Des récifs coralliens aux mangroves, en passant par la jungle et les plages, la diversité du paysage est presque inconcevable. Saviez-vous d’ailleurs que la République dominicaine abritait plusieurs espèces animales en voie de disparition ? Avec un peu de chance, vous apercevrez même un lamantin dans la mangrove.

À l’intérieur des terres, vous serez aussi émerveillé par des animaux que vous n’avez rencontrés que dans des livres. Le parc national de Cotubanamá, dont fait partie l’île de Saona, ou la réserve Ebano Verde entourée de montagnes, située près de Jarabacoa, sont par exemple célèbres pour leur abondante population aviaire.

Vous pourrez également y admirer des iguanes et des grenouilles, une vingtaine d’espèces de serpents ainsi qu’un grand nombre d’oiseaux multicolores dans leur habitat naturel.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE