Ponant veut doubler le nombre de ses croisiéristes

Les croisières du Ponant sont désormais connues et très prisées. Il s’agit surtout de « croisières expéditions ». Mais la concurrence commence à bouger et Ponant ouvre une agence après celle qui existe à Paris.

Une ambassade Ponant à Bruxelles

Ponant, a ouvert son agence, appelée le Pavillon, une véritable ambassade de l’armateur de luxe et d’expédition français. Elle est située au 98 de l’Avenue Louise.

L’ouverture a eu lieu en présence de Jean-Emmanuel Sauvée (président de PONANT), Patrice Janssens (conseiller spécial Belux), Philippe Rouas (sales manager Belgique, France & Suisse) et Sam Verhaegen (sales Belux). (voir l’article de PagTour Les nouveaux bureaux de Ponant sur l’Avenue Louise)

Ponant, déjà 30 ans

Pour ses 30 ans, Ponant veut élargir son réseau d’agences de voyages. La compagnie veut doublier le nombre de ses croisiéristes en Belgique et au Luxembourg. Ponant dispose aujourd’hui d’une flotte de 12 navires, 2.000 membres d’équipage et 460 départs prévus en 2021, Ponant poursuivra ses croisières expéditions vers l’Antarctique, l’Arctique, l’Alaska …

Parfois les navires ne passent pas…

Deux navires de Ponant n’ont pas pu poursuivre leur route, le 3 Septembre dernier, à cause d’une trop forte présence de glace au niveau du détroit de Bellot, et sont de retour au Groenland.

Le Boréal (206 passagers) et Le Soléal (210 passagers), armés chacun avec 145 membres d’équipage, sont sortis sans encombre des chenaux de l’arctique canadien, en ralliant un convoi ouvert par le brise-glace Henry Larsen, de la garde-côtière canadienne. Ponant a promis d’indemniser les clients.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE