Plongez dans le Far West à l’occasion de la 34ème édition du «National Cowboy Poetry Gathering» au Nevada

Cette année, le festival « National Cowboy Poetry Gathering » d’Elko célébrera sa 34ème édition du 29 janvier au 3 février 2018. De quoi ravir les amateurs de Far West qui auront l’occasion de découvrir cette culture via poésie, musique, nourriture, histoires et films typiques de l’Ouest Américain. Véritable symbole, le Festival se déroule dans la capitale du Pays des Cowboys, située au nord-est du Nevada et perpétue le mode de vie rural de l’Ouest des États-Unis.

La 34ème édition du « National Cowboy Petry Gathering » se déroulera du 29 janvier au 3 février 2018 au Western Folklife Center à Elko, dans le nord-est du Nevada.

Ce qui avait commencé comme un rassemblement d’éleveurs occidentaux et de cow-boys pour partager des poèmes au sujet de leur vie rurale est devenu aujourd’hui une véritable mine d’or pour les amateurs de Far West. Trois décennies plus tard, cette communauté artistique est devenue une nation de poètes, de musiciens, d’artisans et de conteurs occidentaux, partageant leur créativité à travers le pays, racontant leurs histoires de travail acharné, de chagrin et d’hilarité, afin de transmettre ce à quoi ressemble la vie de Cow boy des temps modernes.

Lorsqu’on parle de Cow-boys au Nevada, on parle d’hommes et de femmes montant à cheval et maitrisant l’art du lasso. Ils portent bottes et chapeaux parce que ça leur est utile dans leur travail et ils s’emparent de leur guitare dès lors qu’ils en ressentent le besoin. C’est ce mode de vie qui a créé cette forme d’art connue sous le nom de poésie cow-boy mise à l’honneur pendant cet évènement.

Pour aller plus loin dans la culture cow boy…

Qui dit « cowboys » dit « Rodéo », et tout au long de l’année se déroulent des festivités autour de ce thème au Nevada. L’un des plus connu est la compétition de « Winnemucca Ranch Hand Rodeo ». Elle se déroule chaque année dans la ville de Winnemucca, située au Nord de l’Etat.

Durant cet événement qui aura lieu du 28 février au 4 mars 2018, trente équipes s’affronteront pour remporter des récompenses en course de chevaux sauvages. De nombreuses animations sont organisées à cette occasion : exposition western, vente de taureaux, etc. La ville de Winnemucca est aussi l’un des plus importants foyers basques du Nevada.  

Pour plus d’informations sur le Nevada, rendez-vous sur notre site internet : www.travelnevada.fr et rejoignez la communauté Facebook du Nevada : https://www.facebook.com/NevadaTourismeFrance.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY