La Chine autorise de nouveau le tourisme en groupes en Corée du Sud. On peut dire que les relations se débrident quelque peu.

Des opérateurs de tourisme de Pékin ont indiqué mardi que le bureau du tourisme les avait autorisés à reprendre les réservations pour des visites en groupe de la Corée du Sud. « Nous avons reçu cette notification aujourd’hui », a déclaré Zhang, une employée de l’agence de tourisme Huanyu Yuntong.

La Chine avait mis fin à l’envoi de groupes de touristes en Corée du Sud en mars après que ce pays avait commencé le déploiement du système Thaad (Terminal High-Altitude Area Defense), que Séoul et Washington justifient par la nécessité de parer à la menace de missiles nord-coréens. Mais la Chine y voit une menace pour sa propre capacité militaire et a alors pris une série de mesures de rétorsion à l’égard de la Corée du Sud.

Les deux pays ont entrepris le mois dernier des approches pour améliorer leurs relations, indiquant avoir convenu de discuter des inquiétudes chinoises à propos du déploiement des systèmes antimissiles américains en Corée du Sud.

Le président sud-coréen doit effectuer une visite à Pékin en décembre.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE