Patrick Anspach au Skål

Ce n’est pas nous qui le disons, mais notre chroniqueur économique Amid Faljaoui qui l’affirme : Patrick Anspach, responsable de la rubrique Aviation à L’Echo — et même pas chez PagTour ! — est sans doute le meilleur journaliste aéronautique belge.

Il sera la « vedette » de la réunion de rentrée du Skål Club de Bruxelles, le mercredi 3 octobre à 12 h à l’hôtel Ramada de Woluwe St Lambert, avenue des Pléiades 67, 1200 Bruxelles, où il viendra parler des « taxes » d’aéroport.

Pourquoi tant de différences entre les redevances aéroportuaires, abusivement dénommée « taxes » ? Les compagnies aériennes, qui redoutent le nombre croissant de privatisations des plateformes aéroportuaires, estiment que celles-ci bénéficient de positions privilégiées pour imposer les prix qu’elles entendent. Mais les aéroports bénéficient-ils vraiment de monopoles?

Figure bien connue du monde du tourisme, Patrick Anspach est régulièrement invité à apporter ses lumières à la radio ou à la télévision. Les habitués des congrès de l’UPAV le connaissent bien, lui qui assure aussi, traditionnellement, le compte rendu de leurs journées, avec un humour apprécié de tous.

Avec cette occasion, le Skål club de Bruxelles expérimente un nouvel horaire, dont il espère qu’il conviendra mieux aux professionnels du voyage en leur permettant de participer à ses activités sans qu’elle empiètent sur leurs loisirs ou leur vie privée.

Infos et inscriptions : skalbru@skynet.be

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY