Passez les week-ends du printemps aux Pays-Bas

Les festivals de fleurs, les vergers de la Betuwe, la capitale de la culture et la merveilleuse Zélande

Le printemps est maintenant bien installé dans notre pays, et quelques week-ends prolongés approchent. À part cela, cette saison est, de toute manière, une excellente période pour partir durant un week-end, prolongé ou non. Avez-vous déjà pensé à vous rendre aux Pays-Bas ? Ils sont proches, mais très différents. Une multitude de fabuleux événements printaniers figurent au programme.

Quand on parle des Pays-Bas, on pense aux moulins. Cette année, pendant le week-end de l’Ascension, les 12 et 13 mai, auront lieu les Journées nationales des moulins. Visitez ces bâtiments, qui font la fierté des Pays-Bas. Les formidables Journées Fermes Ouvertes se dérouleront le vendredi suivant l’Ascension et le lundi de Pentecôte. Toutes sortes de fermes participeront, et vous pourrez les découvrir gratuitement. Une activité à ne pas manquer ! Mais il y en a d’autres, évidemment…

Festivals de fleurs, dans la région d’Amsterdam
Amsterdam propose toujours beaucoup d’activités, qu’il s’agisse d’admirer des œuvres d’art de premier plan au Rijksmuseum ou de pratiquer la navigation de plaisance, sur les canaux. Si vous aimez les fleurs, allez au Flower Festival, les 16 et 17 juin, à Aalsmeer. Dans cette ville, un peu en dehors d’Amsterdam, se tiennent les plus grandes ventes aux enchères de fleurs des Pays-Bas. Le Flower Festival permet de voir les fleurs et les plantes sous leur meilleur jour. Il surprend les visiteurs par la façon dont celles-ci sont utilisées dans les domaines de l’art et de la culture ainsi que du design et de la nourriture.

Cette maison de vacances, dotée d’un ponton au bord des Loosdrechtse Plassen (un ensemble de lacs), constitue le point de départ parfait pour visiter cette festival et Amsterdam. Vous pouvez naviguer depuis les berges de la propriété ou profiter d’une vue incomparable depuis la terrasse. Après avoir passé une journée à Amsterdam, cette habitation vous offre un agréable lieu de repos, où vous vous détendez, en vous installant dans un confortable salon et en buvant un délicieux verre de vin.

Capitale de la culture 2018 : Leeuwarden
Leeuwarden se situe un peu plus loin. Mais la capitale de la Frise mérite certainement d’être visitée, car elle est la capitale européenne de la culture, cette année. Un grand nombre d’activités, d’événements et d’expositions y sont organisés. Vous pouvez séjourner dans une extraordinaire maison de vacances, classée comme monument national, au centre de la ville. Votre lieu de vacances  se trouve dans l’une des plus jolies rues, au cœur de Leeuwarden. Les restaurants, les cafés et les musées sont situés à distance de marche.
Préférez-vous séjourner en dehors de la ville ? Pas de souci. À 45 minutes de Leeuwarden, près du charmant
village frison de Langweer, il existe une maison de vacances indépendante, qui peut accueillir six personnes. Vous avez votre propre ponton et vous êtes autorisé à utiliser le bateau Zodiac de 22 mètres de long ! Des vélos sont également disponibles gratuitement de même qu’un trampoline pour les enfants.

Vergers de la Betuwe
La Betuwe est une région magnifique pour les amateurs de nature, les cyclistes et les marcheurs. Elle est bordée par deux fleuves, le Lek et le Waal. Vous vous trouvez dans la Gueldre, une province qui comporte d’immenses vergers et de pittoresques villages. La ville de Buren abrite une maison de vacances pour 4 personnes, construite au bord d’une petite place tranquille. L’intérieur est spacieux et plaisant. Cette habitation possède un joli jardin, à l’arrière. Buren se situe au milieu de la Betuwe. Depuis la maison, vous rejoignez rapidement les nombreux circuits cyclotouristes, qui longent les vergers.
Une superbe
Finnhouse est implantée à la lisière de la forêt, un peu plus loin dans la campagne et à une trentaine de minutes en voiture de la Betuwe. Depuis cet endroit, vous pouvez explorer le parc national De Hoge Veluwe. Un gîte de charme a été aménagé dans une ferme du Brabant septentrional, à un petit quart d’heure de la Betuwe. Ce gîte a deux poneys, des poules et des chiens comme sympathiques voisins.

Merveilleuse Zélande
Juste de l’autre côté de la frontière, s’étend une région touristique aux multiples facettes : la Zélande. Il s’agit d’une destination idéale, car vous l’atteignez en un rien de temps. Elle est proche de la Belgique, mais très différente. Les plages et les dunes splendides (les plus propres des Pays-Bas !) sont larges et pratiquement non bâties. Des pistes cyclables, sûres et balisées, traversent les polders et de charmants villages. Quant aux gourmets, les moules de Zélande, qui sont tellement savoureuses, les séduisent aisément.

Il est possible de réserver une maison de vacances de style zélandais, où les enfants sont les bienvenus. Depuis cette habitation en bordure du parc national De Oosterschelde, vous rejoignez en vélo la plage et des lieux historiques, tels que Veere. La maison dispose de chambres et de salles de bains pour les enfants. Elle présente aussi de chouettes atouts pour eux. Pas moins de 9 hôtes qui apprécient la Zélande, peuvent y séjourner. Évidemment, un trampoline est à disposition.

Bénéficier d’une vue sur le Veerse Meer (lac de Veere) et de la possibilité de naviguer sur ce lac, depuis votre propre ponton. Cela ne vous tente-t-il pas? Si oui, cette Belvilla, qui accueille 8 personnes, vous comblera. Elle constitue également un excellent point de départ pour effectuer des randonnées à vélo et à pied ou pour visiter les villes de Flessingue, de Goes ou de Middelburg.

Voulez-vous partir à deux, dans un endroit douillet, au bord de l’eau? Belvilla vous propose une confortable maisonnette, dotée d’une grande terrasse, à Kattendijke. Elle se trouve au bord de l’eau et à quelques minutes de marche de l’Oosterschelde.

Sélectionnez la maison de vacances de vos rêves pour ce printemps en cherchant et en réservant sur le site www.belvilla.be

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE