PagTour a testé pour vous : une expérience TUI VIP Sélection

En ce début d’année, je voulais partager avec mon épouse un break d’une semaine. Avec 2 critères que je me devais de respecter, soleil (presque) garanti et un vol de moins de 5 heures. Mon choix se limitait à 2 destinations : Le Cap Vert ou l’Egypte (Sharm el Sheikh).

Décision prise sur base de la météo finalement. Beaucoup plus de vents permanents au Cap Vert et donc direction le pays des pharaons.

Il me restait les vols… directs si possible, …et l’hôtel à définir

Rapide tour d’horizon général et coup d’œil un peu plus particulier sur les produits Vip Selection de Tui, suivi de l ‘indispensable comparaison budgétaire, et le tour était joué.

J’opte pour le Steigenberger Alcazar, un des derniers des presque 300 hôtels que compte la destination. Surpeuplée, la région ? Non, loin de là. Très très acceptable.

Par contre j’attribue dès à présent un 9/10 pour l’hôtel. Un havre de paix, appliquant la formule all-in, avec boissons locales alcoolisées ou non. Les esprits chagrins pourront critiquer l’absence de Premium brands, mais dans un cocktail…et au soleil…la différence est plus que minime.

Il ne suffit plus d’appliquer le concept all-in pour convaincre le client, encore faut-il lui offrir une diversité originale et surtout une différence par rapport à l’hôtellerie en général. Ce fut le cas.

5 restaurants avec spécialités : japonais, italien, libanais, fruits de mer, et méditerranéen. En plus du restaurant central qui vous offre un buffet a l’infini. Le tout avec une flexibilité horaire très appréciée.

3 piscines bien agencées dans l’architecture globale, dont une réservée aux adultes, avec bars adjacents partout. Un centre de spa moderne avec autre piscine séparée, et donc avec utilisation des saunas, hammams et jacuzzis inclus…

Un putting green, tennis, spectacles, diving center avec jetée privée pour admirer poissons, coraux et une épave de bateau toute proche complètent le tableau.

Mais l ‘ultime touche est le SERVICE irréprochable offert par le personnel. Ce dernier a dû recevoir un véritable « brainwashing » pour assimiler ce que sont les attentes des clients. Proactivité, politesse, serviabilité, les mots me manquent. Et ceci partout.

Le choix des chambres avec ou sans swim-up (ceci avec supplément et suivant disponibilité), et mini-bar rempli évidemment. J ‘oubliais, pour ceux qui n’aiment pas se promener, des navettes électriques circulent pour vous amener là ou vous le voulez. Ajoutez à cela les transferts privés de chez vous vers l’aéroport et retour, et idem à destination.

Plus aucun souci à se faire sinon réfléchir à vos activités extérieures éventuelles et non incluses.

J’en conseille 3 : quad au coucher du soleil, plongée libre a Ras Mohammed et Sharm City Tour pour visiter la mosquée Al Mustafa, la cathédrale orthodoxe, le musée King Tut, et le vieux marché pour votre shopping.

Les vols a/r furent à la hauteur du produit.

Bref un achat global parfait rapport qualité/prix.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE