Nouvelle ligne des compagnies Air Madagascar et Air Austral

Air Madagascar et Air Austral franchissent une nouvelle étape pour la réussite de leur partenariat stratégique. Les compagnies partenaires resserrent encore leurs liens et créent une passerelle aérienne inédite entre le Sud Malgache et l’île de la Réunion. Dès le 3 décembre 2018, la liaison Fort Dauphin <> Tuléar <> Saint-Denis de La Réunion, sera opérée conjointement au moyen des Boeing 737-8 des deux compagnies et ce à raison de deux fréquences par semaine. Air Madagascar et Air Austral, par la mise en place réciproque de cette nouvelle desserte, viennent consolider leur position dans l’océan Indien et renforcer leur Pavillon respectif.

Le 3 décembre 2018, les compagnies Air Madagascar et Air Austral lanceront leurs premiers vols opérés conjointement sur la ligne Fort Dauphin <> Tuléar <> Saint-Denis de La Réunion. Deux fréquences par semaine seront ainsi proposées. Les lundis au moyen du Boeing 787-8 d’Air Austral d’une part et les vendredis avec le 737-8 d’Air Madagascar d’autre part. L’ensemble des vols ont pour vocation à être commercialisés par les deux compagnies en partage de codes. Les ventes seront ouvertes dès le lundi 24 septembre prochain.

 « L’ouverture de cette liaison est une avancée fondamentale pour l’ancrage de nos positions dans l’océan Indien. Elle donne tout son sens à la philosophie du partenariat stratégique établi entre nos deux compagnies, il y a seulement 10 mois. Un partenariat gagnant-gagnant, fondé sur des principes d’équilibre et de réciprocité au bénéfice de nos clients et plus largement au bénéfice des voyageurs de l’océan Indien. La mise en place de cette passerelle contribue à l’ouverture de nos deux territoires et met en particulier sous les projecteurs le Sud Malgache, une région exceptionnelle, désormais plus accessible. Cela devrait permettre au pavillon malgache d’encore se renforcer. C’est aussi l’aboutissement d’un travail colossal de coopération mettant en lumière le professionnalisme de nos équipes que nous remercions. Nous remercions également nos Autorités respectives, l’Aviation Civile de Madagascar et la Direction de l’Aviation Civile Française, pour avoir rendu cela possible. »Marie Joseph Malé, PDG d’Air Austral.

« Nous nous préparons à inaugurer fièrement cette nouvelle desserte. Nous poursuivons avec énergie, enthousiasme, passion et succès notre feuille de route, avec en ligne de mire un objectif fondamental, le redressement de notre compagnie nationale malgache à travers la réussite de notre partenariat stratégique. En très peu de temps, des étapes cruciales ont été franchies en vue du retour aux fondamentaux d’Air Madagascar. Nous avons renforcé la robustesse de notre exploitation, nous nous préparons à présenter un produit renouvelé, nous avons créé Tsaradia, qui démontre notre volonté et notre ambition de faire des dessertes intérieures une priorité. 

Aujourd’hui, c’est le Sud Malgache qui s’ouvre à l’océan Indien par le biais de cette passerelle aérienne, signe fort d’un nouveau développement pour nos deux compagnies », déclare M. Besoa Razafimaharo, Directeur Général d’Air Madagascar

Le programme des vols 

VOLS OPÉRÉS LES LUNDIS PAR AIR AUSTRAL (en partage de codes avec Air Madagascar)

 

Départ Arrivée
Réunion 09:15 Fort Dauphin 10:00
Fort Dauphin 11:00 Tuléar 11:45
Tuléar 12:45 Réunion 15:45

 

  • VOLS OPÉRÉS LES VENDREDIS PAR AIR MADAGASCAR (en partage de codes avec Air Austral)

 

Départ Arrivée
Tuléar 09:05 Fort Dauphin 09:50
Fort Dauphin 10:50 Réunion 13:25
Réunion 14:25 Fort Dauphin 15:10
Fort Dauphin 16:10 Tuléar 16:55
Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse