Nouveau record en vue pour Le Puy du Fou

2,3 millions de visiteurs en 2018 !

Dans un paysage touristique français très contrasté et concurrencé par les destinations étrangères, le Puy du Fou affiche une santé de fer et s’apprête à battre un nouveau record de fréquentation en atteignant les 2,3 millions de visiteurs en 2018.

Avec la prolongation de son ouverture jusqu’au 4 novembre, le Puy du Fou est très optimiste pour sa fin de saison grâce à des réservations en progression pour les séjours (+8%) comme pour les billets (+3,5%). Les visiteurs étrangers sont de plus en plus attirés par le Puy du Fou (+31% de réservations en ligne).

Ce succès a également été récompensé, il y a quelques semaines, par le classement TripAdvisor des meilleurs parcs. Sur la base exclusive des notes des visiteurs de parcs du monde entier, le Puy du Fou confirme sa place de N°1 en France, mais il devient surtout N°1 en Europe et N°3 dans le monde en gagnant 12 places au classement en moins de 2 ans.

Les 4 raisons du succès du Puy du Fou :

– La créativité : la création originale 2018, « Le Mystère de La Pérouse », a conquis les visiteurs en les entraînant dans un grand voyage en haute mer chargé en émotions.

– La destination : les visiteurs séjournent de plus en plus longtemps au Puy du Fou (+7% de billets 2 et 3 jours) et plébiscitent les hébergements de la Cité Nocturne qui atteignent un taux de remplissage record de 87%. Les ventes des hébergements autour du Puy du Fou progressent également de 26%.

– Le rayonnement international : les visiteurs étrangers sont de plus en plus attirés par le Puy du Fou (+23% de connexions Internet et +31% de réservations en ligne). Les visiteurs espagnols sont particulièrement nombreux cette année au Puy du Fou, attirés par le projet de parc du Puy du Fou à Tolède pour 2019.

– L’enthousiasme des visiteurs : les visiteurs du Puy du Fou sont de plus en plus satisfaits et enthousiastes, et placent le Puy du Fou en tête des parcs européens et dans le top 3 des meilleurs parcs mondiaux.

La saison 2018 en chiffres :

  • 2 300 000 visiteurs en 2018
  • Réservations des hôtels : +8%
  • Réservation de billets : +3,5%
  • 87% de taux de remplissage des hôtels
  • +23% de connexions et +31% de réservations de visiteurs étrangers sur puydufou.com
  • 100 % des billets Cinéscénie vendus.
Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse