NCL annonce la construction d’un nouveau terminal à PortMiami

Norwegian Cruise Line Holdings Ltd., l’une des principales compagnies de croisière internationale opérant sous les noms de Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas, a dévoilé hier les plans d’un terminal Norwegian Cruise Line dédié à ses activités à PortMiami.

Le choix du port de Miami pour la construction de ce nouveau terminal témoigne des liens étroits et durables entre Norwegian Cruise Line et la ville de Miami, qui accueille le siège du croisiériste depuis 1966. Sous réserve de l’approbation finale du Miami-Dade County Board of County Commissioners, la construction du terminal devrait débuter en mai 2018 pour s’achever à l’automne 2019, juste à temps pour accueillir le Norwegian Encore, l’ultime navire de la classe des Breakaway Plus, qui fera ses débuts à Miami en proposant des croisières saisonnières vers les Caraïbes.

« La construction de ce terminal marque la dernière étape de nos efforts continus pour renforcer notre présence dans les ports d’attache stratégiques du monde entier ; nous sommes impatients d’accueillir le Norwegian Encore et les milliers de passagers de Norwegian Cruise Line mais également ses marques sœurs dans ce terminal à la pointe de la technologie », a déclaré Frank DEL RIO, President et Chief Executive Officer de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd.

Avec une superficie de près de 15 500 m², le nouveau terminal Norwegian pourra accueillir des navires de 5 000 passagers et sera doté de nouvelles technologies destinées à améliorer les processus d’embarquement et de débarquement, d’accélérer les contrôles de sécurité et de faciliter l’enregistrement des bagages.

Le projet prévoit également la construction d’un salon et d’une aire de service dédiés, qui garantiront un accueil chaleureux pour les grands groupes et les affrètements, ainsi qu’un parking couvert et un service de voiturier avec accès direct au terminal et au salon.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE