Nausicaà, le Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer, a rouvert ses portes le week-end dernier après quatre semaines intenses, pendant lesquelles l’équipage a procédé au grand nettoyage d’hiver.

Cette année, la fermeture a permis de réaliser une réelle métamorphose du Centre. Les visiteurs peuvent désormais accéder à Nausicaà par le grand escalier, côté jardins, et le nouveau hall, et terminer leur visite par la nouvelle boutique de 500 m². Le couloir d’entrée de l’exposition « Des Rivages et des Hommes » a également été repensé.

Une nouvelle dimension

En 2018, Nausicaà change de dimension. En effet, le samedi 19 mai 2018, Boulogne-sur-Mer va offrir aux amoureux de la Mer l’un des plus grands aquariums du monde : une destination incontournable pour vivre l’immensité et la fragilité de l’Océan. Locomotive touristique des Hauts-de-France, Nausicaà ouvre une nouvelle page de son histoire et change de dimension.

Les visiteurs se trouveront devant un bassin exceptionnel de 10.000 m3 pour un voyage en haute mer. Désormais, ce seront près de 60.000 animaux qui évolueront tout au long des 15.000 m² d’exposition. Aux espèces emblématiques déjà présentes s’ajouteront 22.000 animaux. Ce projet d’envergure est porté par la Communauté d’Agglomération du Boulonnais.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE