Montréal : 10,7 millions de touristes attendus pour son 375e anniversaire

Tourisme Montréal donne le coup d’envoi à une année touristique record pour le tourisme loisirs et affaires. 2017 sera débordante de célébrations avec plus de 175 événements liés au 375e anniversaire de Montréal. Cette année marquera une nouvelle étape dans le positionnement et le rayonnement de Montréal à titre de destination touristique incontournable en Amérique du Nord.

Selon les prévisions de Tourisme Montréal, la métropole verra son volume de touristes croître de 5,3 % cette année par rapport à 2016. Ces 10,7 millions de touristes attendus à Montréal engendreront des dépenses touristiques de l’ordre de 3,6 milliards de dollars, soit une hausse de 8,1 % par rapport à l’an dernier. À titre de comparaison, la métropole a reçu 10,2 millions de touristes qui ont dépensé 3,3 milliards de dollars en 2016.

Tourisme Montréal note que la croissance proviendra principalement des marchés touristiques d’outre-mer à 7,5 % et des États-Unis à 5,7 %. La France n’est pas en reste puisque la métropole québécoise s’attend à recevoir près de 304 000 touristes français soit une croissance de 9 % par rapport à 2016.

« Le tourisme est une industrie créatrice de richesses majeure pour Montréal. Cette croissance attendue réitère l’importance économique du tourisme. Nous débutons 2017 avec enthousiasme. L’engouement pour Montréal est très positif pour les entreprises, les hôtels, les restaurants et les grands attraits qui pourront se démarquer pendant cette année de célébrations du 375e anniversaire de la ville. », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Le tourisme d’affaires sera également très prospère cette année. La métropole sera l’hôte de plusieurs congrès d’envergure, comme la conférence annuelle Metropolis et celles du Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum, de l’Association Francophone pour le savoir, de l’International Association of Public Transport et de l’Intelligent Transportation Society of America. Montréal rayonnera aussi à l’international grâce au Championnat du monde de gymnastique artistique FIG 2017 et à la Formule E, organisée pour la première fois en juillet prochain.

Plus d’information sur Montréal : www.tourisme-montreal.org

Plus d’information sur Montréal 375 : www.375mtl.com

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE