MisterFly s’offre mTrip

La startup MisterFly vient d’annoncer l’acquisition de mTrip, fournisseur québécois d’applications mobiles dédiées à l’univers du Voyage. Grâce à ce rapprochement, la plateforme de voyages enrichit l’accompagnement client, étoffe sa gamme de services et pose pied pour la première fois sur le marché nord-américain.

À terme, le groupe souhaite développer ses produits et services à destination des voyageurs d’affaires – notamment des TPE-PME – mais aussi personnaliser davantage l’ensemble du parcours voyageur. En effet, mTrip développe des applications mobiles dédiées aux voyageurs, mais aussi des offres en marque blanche destinées aux professionnels du Tourisme et du Voyage d’Affaires.

Les applis de mTrip comprennent notamment un système de notifications push en temps réel pour suggérer au voyageur de faire son enregistrement en ligne pour son vol et pour lui notifier les retards ou annulations de vols, les changements de porte d’embarquement, etc.

Les utilisateurs de ces solutions mobiles peuvent également réserver leur voyage, des activités locales ou des transferts d’aéroport, par exemple. C’est à l’entreprise cliente de choisir ou non d’intégrer un moteur de réservation. L’utilisateur reste dans l’appli mais le paiement a lieu au niveau de la plateforme transactionnelle du partenaire.

Ces applis sont par ailleurs utilisables hors-ligne et peuvent guider le voyageur sur son lieu de séjour selon ses préférences. Pour ce qui est du Voyage d’affaires, mTrip a développé une fonction standard de notes de frais pour les TPE-PME, bien que ses applications permettent aux entreprises du Voyage d’intégrer des solutions existantes.

Gagnants/gagnants

Face aux solutions en marque blanche proposées par des fournisseurs comme Sabre ou Amadeus, le CEO de mTrip mise sur une offre de personnalisation « plus poussée », tant en termes de branding que de fonctionnalités.

En rejoignant les rangs du groupe MisterFly, mTrip compte booster sa croissance, renforcer ses ressources technos et accélérer le déploiement de ses offres sur-mesure B2C et B2B sur de nouveaux marchés. L’entreprise canadienne compte déjà des clients dans plus de 35 pays.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY